Les droits des utilisateurs PROFIL:Définir
Dans la rédaction du cahier des charges et/ou de l’appel d’offres, formalisez vos pistes de réflexion quant aux rôles des utilisateurs. Si cette étape est nouvelle pour vous, rassurez-vous, elle correspond à une démarche simple à identifier et comprendre. Et si vous n’êtes pas certain dès le début du projet du périmètre de droits et habilitations que vous souhaitez accorder aux uns et aux autres, cela n’a pas d’importance. Vous pourrez les moduler et les faire évoluer au fur et à mesure de l’exploitation du CRM choisi.
La priorité, c’est de savoir qui utilisera votre CRM et quel usage chaque collaborateur en fera. Les usages convergent vers une séparation des effectifs en trois grands groupes d’utilisateurs que sont les opérationnels, le management et le Comité de Direction.
S’y ajoute l’équipe Marketing, mais cette dernière reste un peu à part, du fait que son outil de travail principal résulte d’un couplage entre le CRM, utilisé pour son contenu et la data qu’il fournit de façon générale, et son outil de gestion de campagne.
Pour définir les profils d’utilisateur, il faut le plus souvent penser l’attribution des droits sous le prisme de trois actions :
-
PROFIL:LectureLecture : la personne qui a des droits de lecture peut visualiser les données...