Sommaire

Ouvrir/sauvegarder un fichier FICHIER:Sauvegarder

L’Explorateur de fichiers (File Browser) permet de naviguer dans vos dossiers depuis l’interface de Blender. Vous pouvez l’utiliser pour explorer votre disque dur, ouvrir et importer des ressources ou des fichiers .blend et les enregistrer après modifications dans Blender.

1. Enregistrer

Pour enregistrer un fichier .blend, passez par le menu File - Saveimages/BA19.png ou utilisez le raccourci [Ctrl] S. L’ancien raccourci [Ctrl]W fonctionne aussi.

L’Explorateur de fichiers (File Browser) s’affiche maximisé. Le premier champ est destiné au chemin du dossier contenant le fichier. Le second champ permet de nommer le fichier appelé untitled (sans titre) par défaut. Si un autre fichier du même nom existe déjà, le fond du champ est rouge. Afin de choisir le dossier de sauvegarde, vous devez maîtriser la navigation dans l’Explorateur.

Cliquez sur un dossier pour l’ouvrir.

Cliquez sur images/D16.png pour remonter au dossier parent.

Naviguez dans l’Explorateur avec les quatre flèches situées dans l’en-tête de l’Explorateur.

Il s’agit de symboles courants pour passer à l’affichage précédent images/C16.png, au suivant images/C17.png, au dossier parent images/D16.png et rafraîchir la vue images/D17.png.

À droite de ces flèches, la touche I ou le bouton Create New Directoryimages/D14.png crée un nouveau dossier.

La colonne de gauche présente des raccourcis : en haut, les partitions de votre système ...