Sommaire

Paramétrer les brosses (Brush) BROSSES:Paramétrer PEINTURE:Paramétrer les brosses

Pour peindre avec une brosse, optez pour le mode approprié. Maintenez le clic gauche de la souris enfoncé lors du passage du pointeur au-dessus de la surface.

Pour modifier le rayon de la pointe de la brosse, appuyez sur la touche F, faites glisser la souris puis cliquez lorsque la taille de la pointe vous convient ; vous pouvez aussi utiliser le curseur du champ Radius dans le panneau Brush.

Pour modifier l’opacité ou le poids de la brosse, combinez les touches [Shift]F, faites glisser la souris puis cliquez pour valider ; vous pouvez aussi utiliser le curseur du champ Strength dans le panneau Brush.

En mode Vertex Paint ou Weight Paint, l’encart Unified Settings du panneau Options permet de rendre ces valeurs identiques pour toutes les brosses. Décocher les options suffit à leur rendre leur taille et leur force spécifiques.

Activer le bouton images/i73.png associé aux champs Radius et Strength permet de rendre le paramètre sensible à la pression du stylet d’une tablette graphique.

Pour ne pas avoir à cliquer dans la case de couleur pour appeler le sélecteur de couleur (Color Picker), un disque de couleur et une glissière de valeur sont déjà présents dans le panneau Brush des brosses.

En mode Texture Paint, faites un clic droit sur un pixel de la texture dans la scène pour utiliser sa couleur pour la brosse.

En mode ...