Agilité, UX, UI et accessibilité : convergence des pratiques de conception fonctionnelle Agilité UX nopage>UX:Voir aussi Expérience utilisateur Accessibilité:GAA

L’utilisation de services numériques est en constante augmentation. Cette tendance s’est accentuée avec la pandémie de Covid-19 (voir le chapitre Les impacts du numérique). Pour les utilisateurs finaux, cette augmentation se fait via l’utilisation d’applications mobiles ou de sites internet. Avec la possibilité d’atteindre des millions, voire des milliards d’utilisateurs, un service numérique pour le grand public se doit d’être optimisé, pour des raisons écologiques ainsi que financières.

Le nombre de services numériques croît, et le choix des utilisateurs est de plus en plus large. Il faut donc que les créateurs fournissent des produits qui répondent aux besoins des utilisateurs grâce à des fonctionnalités fluides et des interfaces simples s’ils souhaitent voir leur produit survivre et prendre plus de parts de marché. Par exemple, un utilisateur reste en moyenne 10 à 20 secondes sur une page web [Lien 17] et le taux de désinstallation d’une application mobile sous 30 jours est de 28 % [Lien 18] (principalement pour les applications de divertissement, voyages, productivité et communication). La création d’un service numérique...

couv_HSDPGREENITDE.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Quels leviers pour écoconcevoir les services numériques ?
Suivant
Des avantages pas seulement écologiques