Archiver des messages ARCHIVAGE:Messages MESSAGE:Archiver manuellement

Pour éviter l’accumulation de messages dans vos dossiers de courrier, vous pouvez les déplacer ailleurs pour les stocker. Cette opération peut se faire manuellement ou automatiquement (cf. Gérer l’archivage des messages).

 Dans l’onglet FICHIER, sélectionnez l’option Informations, cliquez sur le bouton Outils de nettoyage puis sur l’option Archiver.

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 Conservez active l’option Archiver ce dossier et tous ses sous-dossiers puis cliquez sur le nom du dossier à archiver.

 Ouvrez la liste Archiver les éléments antérieurs au puis sélectionnez la date butoir de l’archivage.

 Cochez l’option Inclure les éléments pour lesquels la case à cocher Ne pas archiver automatiquement est activée si vous souhaitez malgré tout archiver les éléments pour lesquels vous avez coché l’option Ne pas archiver automatiquement cet élément (cf. Gérer l’archivage des messages).

 Dans la zone Fichier archive, modifiez éventuellement le nom du fichier archive visible après l’arborescence qui correspond à l’emplacement du dossier dans lequel sont stockés les fichiers archivés ; par défaut, le fichier archive se nomme archive.pst et est stocké dans le dossier C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\Documents\Fichiers Outlook.

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