Sommaire

Les modificateurs de MODIFICATEUR:Densité du maillagedensité du maillage

Cette section a pour objectif de vous donner un aperçu global des différents modificateurs de densité du maillage. Les modificateurs dont le but est de proposer une alternative à un outil préexistant sont traités tout au long de l’ouvrage en même temps que les outils dont ils sont issus.

Il existe deux types d’opération du maillage : densifier l’objet pour affiner ses contours par exemple, ou simplifier l’objet afin d’améliorer les performances du logiciel par exemple.

Voyons d’abord les modificateurs de densification. La densification du maillage, suivant les outils utilisés, peut modifier ou non la silhouette des objets en adoucissant les contours.

Images/V1815AT32N.png

 

Images/V1815AT33N.png

L’objet original est un palmier nain pour mieux figurer les effets des modificateurs sur le maillage du tronc, des noix et des feuilles..

 

Le modificateur HSDS permet de densifier le maillage et de naviguer entre les différents niveaux de densification. Ce modificateur adoucit les contours.

Images/V1815AT34N.png

 

Images/V1815AT35N.png

Le modificateur MeshSmooth densifie le maillage à l’aide de courbes mathématiques. Ce modificateur adoucit les contours.

 

Le modificateur Quadify Mesh ajoute des mailles régulières au maillage de l’objet. Il ne change pas les contours.

Images/V1815AT36N.png

 

Images/V1815AT37N.png

La modificateur Subdivide crée un maillage en fonction d’une longueur de ligne de maillage maximum. Plus ...