Sommaire

Fractionner une fenêtre en plusieurs volets FENÊTRE:Fractionner/défractionner VOLET:Fractionner/défractionner la fenêtre

Vous pouvez également fractionner la fenêtre en deux ou quatre volets. Cette fonctionnalité permet ainsi de faire défiler indépendamment le contenu de chaque volet de la fenêtre.

Pour fractionner la fenêtre, cliquez dans la cellule située à droite et en dessous de l’emplacement où vous souhaitez fractionner la feuille de calcul.

Activez l’onglet Affichage et cliquez sur l’outil Fractionner images/IC-030.png du groupe Fenêtre.

Des barres de défilement sont visibles dans chaque volet : vous pouvez faire défiler le contenu de chaque volet indépendamment des autres.

images/COR-IE-18.png

Pour modifier un fractionnement, faites glisser la barre de séparation pour la positionner à l’endroit souhaité.

Pour supprimer le fractionnement, cliquez à nouveau sur l’outil Fractionner images/IC-030.png du groupe Fenêtre de l’onglet Affichage.

Vous pouvez aussi faire un double clic sur la barre de fractionnement (horizontale ou verticale) pour supprimer le fractionnement.

Notez que les contrôles Curseur de fractionnement qui vous permettaient (dans les versions antérieures d’Excel) de fractionner la fenêtre en volets à n’importe quel endroit de la feuille de calcul ont été supprimés des versions Excel 2013 et ultérieures.