Sommaire

Apps Application

Windows 10 est proposé avec des applications préinstallées, couvrant l’essentiel des besoins de l’utilisateur, comme la gestion du courrier électronique, la lecture de flux RSS (Rich Site Summary), l’achat de musique… Bien entendu, celles et ceux qui utilisent le système peuvent télécharger de nouvelles applications (ou Apps) au travers du magasin Microsoft Store. Ces applications sont développées avec la plateforme Windows Runtime et permettent à l’utilisateur de rester dans le même style graphique Windows 10.

Les utilisateurs de smartphones éteignent rarement leurs téléphones, car ceux-ci entrent dans un mode de très basse consommation pendant qu’ils ne sont pas utilisés, afin de continuer à recevoir des notifications (courriels, SMS...). Auparavant, quand l’ordinateur était en mode veille ou en mode veille prolongée, les applications bureautiques ne pouvaient pas accéder aux ressources du système.

Un des principaux changements apportés par Microsoft est le fait que les applications sont accessibles par le menu Démarrer. Ce dernier propose l’accès au Microsoft Store, un magasin qui regroupe dans différentes catégories des applications à télécharger, gratuites ou payantes.

1. Microsoft Store Microsoft Store

Les concurrents de Microsoft proposent le téléchargement d’applications gratuites ...