Découvrir le menu Démarrer

 Pour afficher le menu Démarrer, activez le bouton Démarrer images/IC-001.png, visible en bas de l’écran, à gauche de la barre des tâches.

images/RE-008.png

Le menu Démarrer est composé de deux volets :

  • Le volet gauche affiche, dans la partie supérieure, le nom ainsi que l’avatar (l’image) de l’utilisateur de la session active ; ce volet propose ensuite des liens d’accès aux applications Les plus utilisées et Récemment ajoutées ainsi que les liens Explorateur de fichiers, Paramètres, Arrêter et Toutes les applications.

  • Le volet droit, semblable à l’écran d’accueil des versions 8 et 8.1 de Windows, est composé de vignettes. Chaque vignette est un lien rapide vers une application et/ou une notification. Les vignettes sont classées par groupes. Dans cet exemple, nous disposons de deux groupes : le premier groupe, Coup d’œil sur les activités, contient 8 vignettes le deuxième, Jouer et explorer, en contient 6.

Il est possible de personnaliser le contenu de ces deux volets en ajoutant ou en supprimant d’autres liens ou vignettes, en modifiant la taille des vignettes et la couleur de ce menu.

 Pour modifier la taille du menu Démarrer, pointez la bordure droite ou la bordure supérieure du volet puis, lorsque le pointeur prend la forme d’une double flèche, faites glisser pour agrandir ou réduire la largeur ou la hauteur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Description du Bureau
Suivant
Gérer les options et vignettes du menu Démarrer