Sommaire

Sélectionner des cellules

Des cellules adjacentes

Utilisez l’une des trois techniques suivantes :

Le cliqué-glissé

Cliquez dans la première cellule à sélectionner et, sans relâcher le bouton de la souris, faites glisser celle-ci pour étendre la sélection ; relâchez le bouton de la souris lorsque la sélection vous convient. Attention, ne réalisez pas le cliqué-glissé à partir du bouton de recopie (carré noir en bas à droite de la cellule active) !

Le [Shift]clic

Cliquez dans la première cellule à sélectionner pour l’activer, pointez la dernière, appuyez sur la touche [Shift] et, sans la relâcher, cliquez. Relâchez ensuite le bouton de la souris puis la touche.

Avec le clavier

Appuyez sur la touche [Shift] et, tout en la maintenant enfoncée, utilisez les touches de déplacement correspondant à la sélection à réaliser ; par exemple, [Shift][Flèche à droite] sélectionne la cellule située à droite.

Une plage de cellules sélectionnée apparaît encadrée et de couleur plus sombre (sauf la première cellule qui s’affiche comme à l’ordinaire car il s’agit de la cellule active).

images/04RBXL16-03.png

Par défaut, la barre d’état affiche la moyenne et la somme des cellules sélectionnées si au moins l’une des cellules sélectionnées contient ...