Sélectionner des cellules

Des cellules adjacentes

 Utilisez l’une des trois techniques suivantes :

Le cliqué-glissé

Cliquez dans la première cellule à sélectionner et, sans relâcher le bouton de la souris, faites glisser celle-ci pour étendre la sélection ; relâchez le bouton de la souris lorsque la sélection vous convient. Attention, ne réalisez pas le cliqué-glissé à partir du bouton de recopie (carré noir en bas à droite de la cellule active) !

Le Shiftclic

Cliquez dans la première cellule à sélectionner pour l’activer, pointez la dernière, appuyez sur la touche Shift et, sans la relâcher, cliquez. Relâchez ensuite le bouton de la souris puis la touche.

Avec le clavier

Appuyez sur la touche Shift et, tout en la maintenant enfoncée, utilisez les touches de déplacement correspondant à la sélection à réaliser ; par exemple, ShiftFlèche à droite sélectionne la cellule située à droite.

Une plage de cellules sélectionnée apparaît encadrée et de couleur plus sombre (sauf la première cellule qui s’affiche comme à l’ordinaire car il s’agit de la cellule active).

images/04RBXL16-03.png

Par défaut, la barre d’état affiche la moyenne et la somme des cellules sélectionnées si au moins l’une des cellules sélectionnées contient une valeur numérique...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19EXC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Rechercher une cellule
Suivant
Sélectionner des lignes/des colonnes