Étude de cas 1
Données
Votre entreprise lance un nouveau produit et souhaite que les commerciaux soient formés à ce produit très rapidement pour prendre de vitesse la concurrence.
La formation à un nouveau produit est habituellement dispensée en une journée en face à face.
Vous avez une équipe de trois formateurs dont un qui a déjà pratiqué le tutorat chez un employeur précédent.
Vous n’avez pas de ressources techniques.
Il n’y a pas de comité de pilotage.
L’objectif général de la formation fixé par la Direction est que les commerciaux sachent vendre ce nouveau produit.
Aucune plateforme n’est installée.
Les apprenants utilisent les TIC de façon professionnelle et sont dispersés géographiquement en Europe.
Instructions
Votre responsable vous demande de l’accompagner à une réunion de sensibilisation au e-learning dans laquelle toutes les directions de l’entreprise seront représentées.
Vous préparez une réunion de présentation dans laquelle vous allez défendre le choix du blended learning, et notamment l’intérêt de cette stratégie.