Le Repérage:polairerepérage polaire

Le mode orthogonal permet d’imposer les directions horizontale et verticale. Le repérage polaire permet d’imposer tout type d’orientation. L’utilisateur fixe un ou plusieurs angles de référence à respecter. Ceux-ci sont des angles absolus ou relatifs au précédent segment.

 Dans la barre d’état, déroulez le bouton-liste Limiter le curseur à des angles spécifiquesimages/AT22-i0316.png et choisissez Paramètres de repérage.

Une boîte de dialogue semblable à la suivante apparaît :

images/AT303.PNG

La case à cocher Repérage polaire activé permet d’utiliser ou non le repérage polaire.

Paramètres d’angle polaire

Placez le curseur dans la zone de texte pour fixer l’angle incrémental à respecter. Si vous précisez une valeur de 45, le curseur imposera une direction à 45, puis 90, 135, 180, 225... La liste déroulante accède aux valeurs précédemment utilisées.

Cliquez sur Nouveau pour fixer un angle supplémentaire (non incrémental). Si vous rentrez un angle supplémentaire de 67, le curseur imposera, en plus des angles 45, 90, 135, l’angle absolu de 67.

Repérage d’accrochage aux objets

L’option Plan orthogonal uniquement permet de s’appuyer grâce à l’accrochage aux objets aux directions horizontale et verticale, tout en respectant les paramètres...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
L’accrochage aux objets
Suivant
Création d’arcs