Ateliers

1. Ajouter un nouveau rôle personnalisé Rôles

Par défaut, le serveur d’administration vCenter Server propose seulement quelques rôles définis par défaut. Selon vos besoins de sécurité, il peut être intéressant de créer de nouveaux rôles.

Pour créer un nouveau rôle, procédez ainsi :

 Connectez-vous à votre serveur d’administration vCenter Server via vSphere Client. Puis cliquez sur l’icône Rôles au milieu à gauche dans la partie Administration.

 Dans cet exercice, vous allez créer un rôle de toutes pièces. Pour cela, affichez le menu contextuel via un clic droit (n’importe où dans l’onglet Rôles) et sélectionnez Ajouter….

images/05CE29N.png

Outre créer un rôle en partant de zéro, vous pouvez aussi cloner un rôle existant afin de récupérer la configuration de droit afférente et la modifier. La commande est accessible à partir de la colonne de gauche, via un clic droit sur le rôle en question.

 Dans la fenêtre Ajouter un nouveau rôle qui apparaît, précisez un nom pour ce rôle, puis sélectionnez les autorisations que vous attribuez à ce rôle.

images/05CE30N.png

 En suivant la liste du début du chapitre retraçant les principaux privilèges existants, vous devrez autoriser l’administration complète de machines virtuelles mais interdire la suppression...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE6VMVS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Reconnaître les différentes architectures possibles
Suivant
Validation des acquis : questions/réponses