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Ajout du modèle Merveille

Ajoutez un fichier Swift au projet, appelez-le Merveille.swift.

Ajoutez les commandes d’import pour MapKit et CoreLocation :

import CoreLocation 
import MapKit

Ajoutez la classe Merveille et son extension pour MKAnnotation :

class Merveille: NSObject { 
    var nom: String 
    var coordonnée: CLLocationCoordinate2D 
    var pageWikipédia: URL? 
    init(nom: String, coordonnée: CLLocationCoordinate2D, 
adresse: String) { 
        self.nom = nom  
        self.coordonnée = coordonnée 
        self.pageWikipédia = URL(string: adresse) 
    } 
} 
extension Merveille : MKAnnotation { 
    var coordinate: CLLocationCoordinate2D {  
        return coordonnée  
    } 
    var title: String? {  
        return nom  
    }  
}

Comme les merveilles sont des données statiques qui ne changeront pas fréquemment, on peut exposer chacune d’entre elles au travers d’une propriété statique de la classe Merveille, dans une extension :

extension Merveille { 
    static var pyramide: Merveille { 
        return Merveille(nom: "La pyramide de Khéops", 
                       ...