Préparation des pièces pour l’impression 3D

La démonstration de modélisation et vérification de la boîte finit sur la simulation de l’impression 3D et l’exportation du Gcode.

Si votre filament 3D est d’une taille standard 1,75 mm, il n’y a rien à changer. Dans le cas où votre imprimante utilise un filament d’un diamètre différent comme par exemple de 2.85 mm, nous vous invitons à modifier le paramètre Filament qui sera utile pour finaliser la charnière et le verrou.

 Pour modifier cette variable, dans le menu MODIFIER, cliquez sur la fonction Modifier les paramètres images/icone_Change_Parameters.png.

 Cliquez dans le champ Expression du paramètre filament et saisissez la nouvelle valeur si besoin.

images/07LF42.png

Le paramètre Marge peut également être ajusté en fonction de la hauteur de votre couche d’impression, mais pas seulement. Si, par exemple, après une première impression avec une hauteur de couche de 0,3 mm, la marge de 0,3 mm ne permet pas d’emboîter correctement les charnières, il serait préférable d’augmenter cette variable par étape de 0.1 mm. La technique d’impression de filament fondu laisse parfois la matière, selon les imprimantes et leurs paramètres d’usine ou utilisateur, se déposer et s’étendre plus que prévue.

 Enfin, cliquez sur OK dans la fenêtre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3D360FUS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Design du verrou