Ajout de plug-ins
Il existe deux manières d’ajouter des plug-ins à Eclipse. Soit vous réalisez les opérations vous-même, soit vous communiquez à Eclipse l’URL du site proposant le plug-in en téléchargement et vous le laissez faire le travail.
Dans le premier cas, une fois le plug-in téléchargé, décompressez-le (un plug-in est souvent disponible sous la forme d’une archive : un fichier zip) et copiez son contenu dans un sous-dossier du dossier dropins dans le répertoire d’installation d’Eclipse. Ce répertoire est surveillé par Eclipse et installera les plug-ins au prochain redémarrage.
Dans le second cas, il suffit de passer par le menu Help - Install New Software... et de sélectionner ou de copier l’adresse du site dans la rubrique Work with.
Eclipse propose également un ensemble de plug-ins directement accessibles via son Marketplace.
Passez par le menu Help - Eclipse Marketplace… pour obtenir et installer un ensemble de plug-ins sélectionnés par Eclipse.
Par défaut, Eclipse est en anglais. Il existe des plug-ins de traduction dans différentes langues. Les traductions étant souvent en retard, vous risquez d’avoir du mal à les trouver ou d’avoir une interface graphique mixant le français et l’anglais. De plus, une fois Eclipse traduit, vous ne pourrez plus avoir accès facilement aux traductions anglaises. Et dès...