Ajout de plug-ins

Il existe deux manières d’ajouter des plug-ins à Eclipse. Soit vous réalisez les opérations vous-même, soit vous communiquez à Eclipse l’URL du site proposant le plug-in en téléchargement et vous le laissez faire le travail.

Dans le premier cas, une fois le plug-in téléchargé, décompressez-le (un plug-in est souvent disponible sous la forme d’une archive : un fichier zip) et copiez son contenu dans un sous-dossier du dossier dropins dans le répertoire d’installation d’Eclipse. Ce répertoire est surveillé par Eclipse et installera les plug-ins au prochain redémarrage.

images/9-5-5.png

Dans le second cas, il suffit de passer par le menu Help - Install New Software... et de sélectionner ou de copier l’adresse du site dans la rubrique Work with.

images/9-5-6.png

Eclipse propose également un ensemble de plug-ins directement accessibles via son Marketplace.

 Passez par le menu Help - Eclipse Marketplace… pour obtenir et installer un ensemble de plug-ins sélectionnés par Eclipse.

images/9-5-7.png

Par défaut, Eclipse est en anglais. Il existe des plug-ins de traduction dans différentes langues. Les traductions étant souvent en retard, vous risquez d’avoir du mal à les trouver ou d’avoir une interface graphique mixant le français et l’anglais. De plus, une fois Eclipse traduit, vous ne pourrez plus avoir accès facilement aux traductions anglaises. Et dès...

couv_9JAV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Internationalisation
Suivant
Ajout sélectif de librairies