Sommaire

Conclusion

Ce chapitre vous a présenté l’utilisation des outils principaux d’ADK, ceux que vous aurez probablement à manipuler lors de vos déploiements. Nous avons ainsi vu comment automatiser le client de déploiement WDS et les installations de Windows en fournissant des fichiers de réponses, et comment modifier les images de démarrage et d’installation pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités.

Cependant, même à l’aide de l’Assistant Gestion d’installation ou de l’outil Gestion et maintenance des images de déploiement, vous avez constaté que le processus d’installation manquait de fluidité et de flexibilité : les fichiers doivent être créés de toutes pièces, les langues intégrées à la main, tout comme les pilotes de périphériques, les packages optionnels, etc.

Pour remédier à cela et piloter entièrement la construction et le déploiement de vos images, un outil indispensable aux déploiements Windows existe : Microsoft Deployment Toolkit 2013, dont le chapitre suivant vous propose l’étude.