Sommaire

Étendre la liste des primitives PRIMITIVE:Étendre la liste

1. Activer l’add-on Extra Objects EXTRA OBJECTS:Activer

Dans la fenêtre User Preferences ([Ctrl][Alt]U), cliquez sur l’onglet Addons, sélectionnez la catégorie Add Mesh puis cochez l’add-on Add Mesh: Extra Objects.

Ensuite passez par le menu Add - Mesh - Extra Objects pour ajouter les primitives :

  • La catégorie des primitives Gemstones pour faire des pierres précieuses offre les choix Diamond et Gems. La différence entre les deux est le nombre et la disposition des faces de la couronne et du pavillon comme entre une Icosphere et une UVsphere.

  • La catégorie Gears permet de créer soit une simple roue dentée (Gear), soit une vrille (Worm). Par défaut, le nombre de dents (Number of Teeth) est à 12. Le minimum possible est 2. L’Addendum est la partie externe de la dent ; le Dedendum, la partie interne.

Le rayon (Radius) est à considérer pour le milieu de la dent. Il est explicite pour des valeurs d’Addendum et de Dedendum nulles. Le Radius peut être négatif. Dans ce cas, les dents sont dirigées vers l’intérieur de la roue. Le paramètre Pressure Angle correspond à l’angle entre la direction d’un côté du Dedendum et celui de l’Addendum. Il permet d’aplatir l’extrémité des dents et est compris entre 0° et 45°. Base est la largeur de la base qui supporte ...