Une interface graphique
Pour contrôler vos projets, vous pouvez utiliser une interface graphique. Sur la scène de Scratch, différents sprites, lorsqu’ils sont cliqués, lancent une instruction.
Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Interface Mindstorms.sb3.
1. Le graphisme
Ce projet nécessite la création de neuf sprites dessinés avec la palette graphique.
Les sprites de commande
Quatre sprites sont utilisés pour déplacer le véhicule : Avancer - Reculer - Gauche - Droite. Sous la forme de boutons rectangulaires, chacun de ces sprites est pourvu de deux costumes identiques. Seule change leur couleur :
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Rouge lorsque le bouton n’est pas sélectionné : nom du costume instruction + off.
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Vert lorsque le bouton est sélectionné : nom du costume instruction + on.
Le sprite Stop
Il est utilisé pour arrêter l’exécution des programmes en cours lorsqu’il est cliqué. Il a la forme d’un bouton arrondi sur lequel est inscrit le mot STOP.
Les sprites pour gérer la puissance des moteurs
Ces quatre sprites sont utilisés pour modifier la puissance des moteurs.
Moteur A (+) et Moteur D (+) : il s’agit de deux cercles avec un plus inscrit dessus.
Moteur A (-) et Moteur D (-) : il s’agit de deux cercles avec un moins inscrit dessus.
2. Le programme
Ce projet nécessite la création de deux variables...