Sommaire

Eqatec Profiler

1. Présentation

Eqatec utilise une approche par injection de code dans le code à profiler. Il commence par recompiler l’application à analyser :

04EI20.png

L’application peut ensuite être jouée et les métriques sont collectées dans un rapport qui est analysé dans un troisième onglet de l’application, le quatrième étant réservé aux comparaisons.

04EI21.png

Le compte-rendu visuel est assez complet, avec des données exposées de manière claire. Il faut saluer en particulier que le produit d’Eqatec est le seul à s’extraire de l’approche traditionnelle avec une arborescence de méthodes et une grille de résultats, pour proposer une visualisation sous forme de carte, où la fonction étudiée est toujours au centre, avec ses appelants à gauche et ses dépendances appelées à droite.

2. Points forts

Cette approche est particulièrement bien vue pour aider des personnes qui ne savent pas trop par quel angle aborder un problème de performance.

Eqatec a également l’avantage digne de considération de proposer une version gratuite de son produit.

3. Conclusion

Eqatec Profiler est un bon produit, simple d’accès, mais auquel il manque des fonctions un peu plus étendues pour pouvoir être utilisé dans un contexte industriel.