Objectifs du livre

La VoIP VoIP (Voice over Internet Protocol - voix sur protocole Internet) et par extension la ToIP ToIP (Telephony over Internet Protocol - téléphonie sur protocole Internet) doivent "simplifier la vie" des entreprises autant que leur faire économiser de l’argent. Celles-ci dépensaient ou dépensent encore énormément en communications téléphoniques ; or, le prix des communications ToIP est intrinsèquement moindre. De plus, la téléphonie sur IP "consomme" beaucoup moins de bande passante Bande passante (bande passante : capacité d’un réseau à transmettre des informations) que la téléphonie traditionnelle, ce qui apporte un argument supplémentaire pour une gestion optimisée des flux de données émis, reçus, internes autant qu’externes de l’entreprise.

Pour l’usager privé, la révolution Internet et la ToIP apportent également un gain, économiquement moins évident que pour l’entreprise, mais consistant plutôt en une offre plus étendue de services parmi lesquels aujourd’hui chacun retiendra le "Triple Play", le transport et l’accès simultanés à la voix, la télévision et la navigation Internet.

Ce livre fait en sorte d’apporter les connaissances nécessaires à la compréhension de l’évolution des concepts traditionnels...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DP3TOIP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Structure du livre