Publication pour iOS

Il faut avoir effectué les installations et les configurations expliquées au chapitre Commencer avec Ionic pour pouvoir publier une application (notamment concernant l’installation des certificats dans Xcode). Raphaël a déjà un compte Apple Developer (enregistré sur https://developer.apple.com), car il en a eu besoin pour tester l’application sur un périphérique iOS.

Raphaël ouvre alors le projet Ionic dans Xcode (il ouvre pour cela le fichier platforms/ios/Really-free-chat-app.xcodeproj). Il vérifie sur l’affichage principal du projet que les données sont correctes, comme sur la capture suivante :

images/15E08.png

1. Ajout de l’identifiant d’application

Raphaël doit créer un identifiant pour son application sur le centre de développement d’Apple. Pour cela, il se rend sur la page suivante : https://developer.apple.com/account et après connexion, il clique sur le menu App IDs de la partie Identifiers comme sur la capture suivante :

images/15E09.png

Il clique ensuite sur le bouton + à droite du titre visible sur la capture suivante :

images/15E10.png

Sur le formulaire affiché, il remplit le champ de formulaire nommé App ID Description avec la valeur Really Free Chat. Il sélectionne ensuite le fait de vouloir un identifiant d’application explicite comme sur la capture suivante :

images/15E11.png

Raphaël ne modifie pas le reste du formulaire où il est possible de définir des services supplémentaires liés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Publication pour Android