Concepts clés GOOGLE ADS:Concepts clés

1. Le GLOSSAIRE:Vocabulaire Google Adsvocabulaire de base Google Ads

Mot-clé : mot ou ensemble de mots servant à décrire un produit ou un service (ce que vous tapez sur Google lorsque vous effectuez une recherche). Vous devez choisir vos mots-clés en pensant à ce que votre cible pourrait saisir pour rechercher vos produits ou services. Ces derniers déclenchent l’affichage de vos annonces. Il est également possible de sélectionner des mots-clés à exclure afin de ne pas perdre votre budget sur des requêtes inutiles. Par exemple, si vous vendez via une boutique en ligne du matériel de bricolage vous pouvez exclure “gratuit” ou “tutoriel”.

Annonce : c’est le message publicitaire qui va être affiché auprès des internautes. Si vous créez une annonce publicitaire textuelle, elle se diffusera quand l’internaute tapera l’un des mots-clés que vous avez choisis.

Groupe d’annonces : il s’agit d’un regroupement d’annonces publicitaires ayant des mots-clés en commun. Il permet en quelque sorte de classer des annonces selon un thème commun, vous pouvez les classer selon vos types de services par exemple.

Campagne : elle se compose d’un ou plusieurs groupes d’annonces. Elle permet de faire partager divers paramètres à plusieurs groupes, tels que le budget, la langue ou encore la cible...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Avantages et inconvénients de Google Ads
Suivant
Mon compte Google Ads et la concurrence