Remplacer une donnée

 Ouvrez l’objet concerné (table, requête ou formulaire) en réalisant un double clic sur le nom de l’objet visible dans le volet de navigation.

 Cliquez sur une des valeurs du champ concerné si la donnée est recherchée uniquement dans un champ.

 Dans l’onglet Accueil, cliquez sur l’outil images/ic079.png visible dans le groupe Rechercher ou utilisez le raccourci-clavier CtrlH.

 Saisissez le texte à remplacer dans la zone Rechercher.

 Saisissez le texte de remplacement dans la zone Remplacer par.

 Définissez les autres options comme vous avez pu le faire lors de la recherche de données (cf. Données - Rechercher une donnée dans les enregistrements).

images/07rb06v16.png

 Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer la recherche.

Access sélectionne la première occurrence rencontrée.

 Si les remplacements doivent être faits un à un, cliquez sur le bouton Remplacer pour remplacer la chaîne des caractères sélectionnée et rechercher l’occurrence suivante, ou cliquez sur le bouton Suivant pour rechercher l’occurrence suivante sans effectuer le remplacement. Si les remplacements doivent tous être réalisés en même temps, cliquez sur le bouton Remplacer tout.

 Lorsque la recherche est terminée, cliquez si besoin sur le bouton OK pour confirmer le remplacement des données.

Si les remplacements ont tous été réalisés...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Rechercher une donnée dans les enregistrements
Suivant
Utiliser l’aperçu avant impression