Les systèmes de log Log

Log4j, SLF4J et Logback Log4j SLF4J Logback

Nous avons utilisé durant de longues années, traditionnellement, le système de log Log4j pour la journalisation des messages d’information, de débug et d’erreur. Cependant, la nouvelle librairie Logback (http://logback.qos.ch/) est bien plus puissante que Log4j.

Avec Log4j, il faut faire attention aux problèmes de sécurité qui ont été détectés dans la version antérieure à la version 2.17.

Historiquement, la JCL (Jakarta Common Logging) fut une des premières API concurrentes mais elle restait très restreinte. Vers 2006, de gros projets comme Hibernate adoptèrent l’API SLF4J (http://www.slf4j.org/) ce qui la popularisa. Cependant, malgré de bons débuts, SLF4J n’a pas totalement éclipsé Log4j.

Pourtant, grâce à SLF4J, il est possible de centraliser dans un seul ensemble de fichiers de logs les appels qui sont faits par les différentes API de journalisation comme JCL, Log4j, JUL (http://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/util/logging/package-summary.html)...

Les logs issus des appels aux API de logs sont alors regroupés et il devient possible de choisir quelle implémentation de journalisation utiliser. Contrairement à JCL qui charge les librairies à l’exécution avec le classloader, SLF4J choisit l’implémentation cible à partir du package correspondant...

couv_EP4JASP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Projet Lombok
Suivant
Bases de données H2