Créer une table à l’aide d’une requête
Il s’agit ici de créer une nouvelle table à partir des enregistrements d’une table existante.
Créez une requête Sélection permettant de sélectionner les enregistrements à insérer dans la nouvelle table : tous les champs que vous souhaitez visualiser dans la nouvelle table doivent être insérés dans la requête.
Cliquez sur le bouton Exécuter du groupe Résultats (onglet Créer) pour vérifier la liste des enregistrements.
Cliquez sur le bouton de la barre d’état pour afficher
de nouveau la structure de la requête.
Transformez la requête Sélection en requête Action en cliquant sur le bouton Création de table du groupe Type de requête (onglet Créer - onglet Outils de requête).
Saisissez alors le nom à donner à la nouvelle table dans la zone Nom de la table.
Indiquez si la table doit être créée dans la base de données active ou dans une autre en activant l’option Base de données actuelle ou Autre base de données.
Si vous avez choisi de créer la table dans une autre base de données, sélectionnez-la à l’aide du bouton Parcourir.
Cliquez sur le bouton OK.
Enregistrez la requête en cliquant
sur l’outil .
Pour exécuter la requête Création faites...