Programmation

Revit dispose d’une application appelée API (Application Programming Interface) qui permet de créer des programmes avec lesquels vous pouvez créer des nouvelles commandes ou lancer des traitements consécutivement à un événement qui survient dans le logiciel (ouverture d’un fichier, modification d’un élément…). Les langages disponibles sont C#, VB.NET, Ruby ou Python.

La programmation peut être effectuée dans différents environnements. Vous pouvez créer des macros directement dans Revit à l’aide du gestionnaire de macros et de l’environnement de développement intégré basé sur SharpDevelop. SharpDevelop est un environnement de développement intégré (EDI ou IDE en anglais) qui a été partiellement intégré dans Revit.

L’autre option est d’utiliser un EDI séparé comme Microsoft Visual Studio. Visual Studio est un produit commercial mais depuis plusieurs années, Microsoft distribue une version gratuite nommée Visual Studio Community Edition qui peut être téléchargée librement en version 2019 à l’URL suivante : http://www.visualstudio.com/fr/vs/community/.

La programmation est un métier à part entière et l’aborder est compliqué. Apprendre à programmer nécessite un investissement personnel important et pourrait faire l’objet...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Dynamo