Sommaire

Docker pour les développeurs .NET

Ce livre a pour objectif d’accompagner un développeur .NET dans l’utilisation de Docker pour lui permettre d’optimiser et d’accélérer ses développements d’applications conteneurisées.

Tout au long du livre, l’auteur met en lumière les problématiques rencontrées par les personnes en charge de la création d’une application et apporte les informations nécessaires sur l’utilisation de services externes tels qu’une base de données ou un serveur web.

Après une présentation des principes de base de Docker, le lecteur découvre comment l’installer sous Linux, sous macOS ou sous Windows. Le fonctionnement du CLI ainsi que les fichiers Dockerfile et Docker Compose sont détaillés, lui permettant de maîtriser les commandes pour créer des premiers conteneurs. L’auteur étudie ensuite l’utilisation d’un pipeline DevOps avec Docker (en local ou sur la plateforme Azure DevOps) et la création de A à Z d’une infrastructure de test globale avant de mettre en avant les outils de développement avec notamment l’intégration de Docker à Visual Studio ou Visual Studio Code.

Pour finir, pour être plus complet sur les technologies utilisables avec Docker, un chapitre étudie les conteneurs Windows.
Christophe MOMMER
Ingénieur Informatique et développeur passionné, Christophe MOMMER est certifié MCT, MCSA Universal Windows Platform et MCSD App Builder. Aujourd’hui fondateur de la société Hybrid Technologies Solutions qui accompagne des équipes de production dans la création de code à forte valeur ajoutée, il a trouvé en Docker un véritable allié au quotidien pour résoudre des problèmes d’exploitation et de gestion applicative. À travers les pages de ce livre, il partage son expertise et ses connaissances de l’outil pour maîtriser le développement .NET d’applications conteneurisées.
Parution : juillet 2020
Réf. ENI : EIDOCDNET
ISBN : 9782409025983
Commander
la version impriméeDocker pour les développeurs .NET