Cette vidéo de formation est destinée aux développeurs qui souhaitent utiliser Git comme gestionnaire de version dans leur projet. Que vous utilisiez un autre outil de gestion de version comme CSV, SVN ou ClearCase ou que vous n'ayez aucune expérience dans le domaine, il est nécessaire de bien comprendre les mécanismes particuliers mis en place par Git afin de pouvoir l'utiliser au quotidien.

Nous débuterons par l'installation de Git, la configuration du poste de travail et la création de notre premier dépôt.

Nous manipulerons ensuite les commandes usuelles qui vont permettre de valider, de publier, d’annuler et de fusionner notre travail avec celui d'autres collaborateurs.

Enfin, nous mettrons également l’accent sur les conflits de versions et la manière de résoudre rapidement et efficacement cette problématique.

Ainsi, à l'issue de cette vidéo vous serez prêt à utiliser Git au quotidien dans vos projets.

Auteur(s)

Cédric MILLAURIAUX
Cédric Millauriaux est cofondateur de la société IcySoft, spécialisée dans la conception et la réalisation d'applications mobiles. Après avoir débuté en SSII en tant que développeur puis architecte logiciel pour le compte du ministère des finances, il a décidé de se spécialiser dans les technologies web et mobiles. Il donne à ce titre plusieurs formations sur le sujet et accompagne au quotidien ses clients dans leur transition vers la mobilité.
Réf. ENI :