Cette vidéo de formation s’adresse aux administrateurs système et réseau qui souhaitent disposer des connaissances nécessaires pour composer et structurer leurs propres scripts avec PowerShell 7.

Dans un premier temps, vous découvrirez l’écosystème PowerShell et ses évolutions, puis les commandes et outils indispensables tels que le Remoting, l’utilisation des variables et la gestion des erreurs seront présentés.

Vous étudierez ensuite les techniques fondamentales du scripting avec l’utilisation des fonctions et des modules, illustrées par de nombreux cas d’usages variés.

Pour finir, vous exploiterez les notions abordées en composant un script de création d’utilisateurs Active Directory.

Tout au long de cette vidéo, le formateur met l’accent sur la méthodologie et les bonnes pratiques à respecter pour vous préparer au mieux à vos futures créations de scripts.

Auteur(s)

Maxime CARADEC
Responsable technique dans une société de services, Maxime Caradec est également Pure player Microsoft et spécialiste PowerShell. Au quotidien, il met son expertise au service de ses clients pour l’industrialisation des déploiements d’infrastructures complexes, la gestion de parcs clients et serveurs Microsoft ou encore la virtualisation et la sécurité. Dans cette vidéo, il livre toute son expertise sur la création de scripts avec PowerShell.
Réf. ENI :