Dans notre quotidien, les chatbots, ou agents conversationnels, sont présents sous des formes différentes pour répondre à des besoins variés. Nous les utilisons même sans parfois nous en rendre compte !

Mais comment fonctionnent-ils ? L’objectif de cette vidéo est de vous présenter les concepts fondamentaux d’un chatbot ainsi qu'une technique de développement en JavaScript pour que vous soyez en mesure de créer votre premier agent conversationnel.

Ainsi, après une présentation de l'historique des chatbots, vous en découvrirez le fonctionnement d'un point de vue technique et métier. Vous développerez alors votre premier agent conversationnel avec des technologies simples et scalables telles que BotUI pour permettre une construction rapide de l'agent.

Puis vous utiliserez Dialogflow pour ajouter de l’« intelligence » à votre chatbot. Pour finir, vous verrez comment le déployer pour une utilisation immédiate et étudierez les améliorations possibles pour aller plus loin.

Auteur(s)

Martin BATY
Ingénieur en systèmes embarqués de formation et autodidacte du web et Machine Learning, Martin BATY est avant tout un passionné de développement informatique. Son parcours lui a permis d'en appréhender de nombreuses facettes et notamment celle du développement de chatbots. En 2019, il décide de créer une Start Up qui propose à ses clients de construire leur propre chatbot sans aucune connaissance en développement informatique à l’aide d’une application web "user friendly".
Réf. ENI :