Cette vidéo de formation s'adresse à toute personne s'intéressant au développement logiciel en Python et désirant appréhender les concepts de bases liés au développement d'applications avec ce langage.

Dans un premier temps, nous présenterons l'histoire de Python, ainsi que ses forces et ses faiblesses, en intégrant les nouveautés entre les versions 2 et 3. Puis nous nous pencherons sur la structure d'un programme et les gestionnaires de paquets dans l’environnement virtuel.

Nous détaillerons ensuite les types de base (types numériques, chaînes de caractères, les booléens, les listes, les ensembles et les dictionnaires), puis les fonctions (simples et lambda) et les structures de contrôle.

Finalement, nous traiterons des classes (le constructeur, le destructeur et l’héritage multiple), ainsi que des chaînes de caractères (le formatage, l’encodage et les opérations), pour finir par la gestion des exceptions.

Ainsi à l’issue de cette vidéo, vous serez capable de développer rapidement des applications bien structurées, robustes et pérennes.

Des éléments complémentaires sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Auteur(s)

Sylvain JOSSERAND
Sylvain Josserand est fondateur de la société Intuitivo, spécialisée dans la conception et la réalisation d'applications web. Après avoir débuté en tant que développeur pour diverses sociétés du monde de l'immobilier et de la géomatique, il se spécialise dans l'expertise des technologies Web, en particulier le langage Python et le framework Django. Il donne à ce titre des formations professionnelles sur ces sujets et a enregistré cette vidéo pour partager ses connaissances.
Réf. ENI :