Yammer est probablement le réseau social d'entreprise (RSE) le plus utilisé à travers le monde. Il est vrai qu'il possède un certain nombre de qualités appréciables pour des organisations de toutes tailles. Yammer est en effet un support logiciel efficace pour faciliter la communication et développer le travail collaboratif. De plus, il s'intègre parfaitement avec l'environnement Microsoft et Office 365 en particulier. Malgré son apparente simplicité, Yammer repose sur des mécanismes de fonctionnement sociaux qui ne sont pas toujours bien compris. L'objectif de cette vidéo est de vous les faire découvrir.

Après une présentation des grands principes et des éléments fondamentaux du fonctionnement de Yammer, vous serez accompagné dans vos premiers pas d'utilisateur du réseau social de Microsoft : création de votre profil, inscription à des groupes, suivi de vos collègues, gestion des notifications, etc. Puis, vous verrez comment participer à des conversations de manière efficace, comment collaborer autour de documents, comment créer puis animer un ou plusieurs groupes sur Yammer.

Auteur(s)

Gilles BALMISSE
Gilles BALMISSE est le fondateur de KnowledgeAngels, une société spécialisée dans l’accompagnement de projets d’innovation de PME et de startups du secteur du numérique. Il a accompagné pendant plus de 15 ans de nombreux projets de mise en œuvre de dispositifs, reposant notamment sur des logiciels Microsoft, autour de la gestion des connaissances, du travail collaboratif, des réseaux sociaux d’entreprise, de la messagerie, de la gestion des contenus et de la veille.

Chargé d'enseignements en management des systèmes d’information, il participe régulièrement à des conférences et séminaires. Il est également l'auteur de nombreuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la transformation numérique des entreprises tels que Office 365, Yammer…
Réf. ENI :