Cette vidéo de formation s'adresse aux décideurs comme aux développeurs. Elle a pour vocation de vous présenter HBase, la base de données NoSQL distribuée d'Hadoop. Ainsi, vous apprendrez dans quel cas l'utiliser et de quelle manière elle vous aidera à développer une application Big Data.
Dans un premier temps, nous présenterons les concepts fondamentaux sur lesquels repose HBase en étudiant la structure et le format des données stockées.

Puis, nous exécuterons des opérations basiques en ligne de commande afin de réaliser des opérations sur les tables et sur les données elles-mêmes.

Celles-ci seront ensuite utilisées dans des exemples Java pour illustrer le développement et la mise en place d'applications Big Data.

Pour terminer, nous étudierons plus en détails les services HBase, ses dépendances et les notions de très haute disponibilité pour un déploiement en production.

Des éléments complémentaires sont disponibles en téléchargement.

Auteur(s)

Simon GILLIOT
Consultant et formateur indépendant, Simon GILLIOT, est expert Hadoop et HBase et certifié par Cloudera. Il met en place de nombreuses infrastructures et bénéficie d'une riche expérience dans le domaine du Big Data. Il intervient auprès des professionnels pour apporter des solutions efficaces aux besoins de très haute performance, de résilience et de scalabilité. Il a enregistré cette vidéo pour partager son savoir sur cet environnement.
Réf. ENI :