La gestion des postes de travail évolue pour s’adapter à une utilisation plus moderne. L’utilisation de solutions telles que Windows Autopilot permet aux entreprises de réduire peu à peu leurs infrastructures pour gérer leurs appareils Windows.

L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à utiliser Windows Autopilot pour donner la possibilité aux utilisateurs de votre entreprise de configurer leurs postes de travail, sans l’assistance d’un membre du service informatique. Pour bien la suivre, quelques connaissances sur Active directory et sur la gestion des équipements sont un plus.

Ainsi, après une présentation de la suite EMS et de Windows Autopilot, vous étudierez dans le détail les différentes possibilités de configuration, que ce soit à 100% dans le cloud avec une jonction à Azure AD ou en mode hybride avec une jonction combinant Azure AD et Active Directory. Vous découvrirez notamment les différents paramètres à appliquer pour inscrire de nouveaux postes de travail dans Windows Autopilot. Les étapes de réinitialisation des postes et leurs configurations seront également étudiées.

Auteur(s)

Nicolas BONNET
Nicolas BONNET est Consultant et Formateur sur les systèmes d'exploitation Microsoft depuis plusieurs années et possède une expérience de plus de 10 dans l'administration des systèmes informatiques. Il est certifié MCT (Microsoft Certified Trainer), MCSA (Windows 7, 8, 10, 2008, 2012 et Office 365), MCSE Cloud Infrastructure, MCSE Mobility et reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Enterprise Mobility depuis 6 ans. Il est également reconnu chez Veeam en tant que Veeam Vanguard. Il est membre de la communauté aos (http://aos.community).
Réf. ENI :