Cette vidéo de formation s'adresse aux développeurs qui souhaitent découvrir l’étendue des possibilités offertes par la base de données PostgreSQL afin de l'exploiter au mieux dans leurs développements d’applications.

Dans un premier temps, vous verrez comment installer PostgreSQL sur votre poste et y accéder, que ce soit en ligne de commande ou au travers d'une interface graphique.

Ensuite, vous découvrirez comment développer quelques pages web en PHP pour les connecter à la base PostgreSQL. Ainsi, vous verrez les différentes possibilités pour exécuter des requêtes de lecture ou d'écriture de données et comment récupérer et exploiter les résultats.

La suite de la vidéo détaille des notions plus spécifiques comme les fonctions pour la recherche "plein texte", les vues, les procédures stockées, les fonctions de fenêtrage ou encore l’exploitation de PostgreSQL en base de données objet.

Pour finir, vous verrez comment administrer PostgreSQL, d'abord au travers de sa configuration, mais également en étudiant le système de permissions, d'import et d'export des données et de sauvegarde et restauration.

Auteur(s)

Simon GILLIOT
Consultant et formateur indépendant, Simon GILLIOT est expert sur les technologies NoSQL et certifié par Cloudera. Il met en place de nombreuses infrastructures et bénéficie d'une riche expérience dans le domaine du Big Data. Il intervient auprès des professionnels pour apporter des solutions efficaces aux besoins de très haute performance, de résilience et de scalabilité. Il a enregistré cette vidéo pour partager son savoir sur PostgreSQL.
Réf. ENI :