Cette vidéo a pour objectif de vous faire découvrir le langage Dart, proposé par Google, pour que vous soyez en mesure de développer des applications multiplateformes.

En premier lieu, vous découvrirez les origines de Dart et son histoire avant d’en découvrir les usages les plus courants et les outils nécessaires à sa pratique.

Puis, vous appréhenderez les bases de ce langage (les conditions, les boucles, les collections…) pour être ensuite capable de structurer vos programmes grâce aux fonctions, qu’elles soient simples, avec retour ou avec paramètres.

Enfin, vous apprendrez à faire de la programmation orientée objet avec Dart. Vous aurez ainsi l’occasion de voir comment est composée une classe ainsi que la manière de réaliser des associations. Vous serez également amené à découvrir les notions d’héritage, d’interfaces, de mixin ou encore les extensions. Ces concepts intégreront aussi la généricité, la gestion des erreurs avec le traitement des exceptions et les traitements asynchrones.

Auteur(s)

Julien TRILLARD
Formateur en développement web et dirigeant d’une entreprise spécialisée dans le développement logiciel et la formation, Julien TRILLARD fait de la création de logiciels et d’applications web et mobiles son quotidien. Au travers de ses expériences de conception d’applications mobiles, il découvre le framework Flutter et le langage Dart auquel il voue aujourd'hui une véritable passion. Dans cette vidéo, il transmet tout son retour d’expérience sur le développement d’applications multiplateformes avec ce langage de Google.
Réf. ENI :