Microsoft Azure Machine Learning est un ensemble d’outils et d’API qui permet d’une part, d’entraîner et de déployer des modèles de Machine Learning de manière simple et intuitive et, d’autre part, de gérer et paramétrer les machines exploitées et le stockage des données d’entraînement. 

L’objectif de cette vidéo est de présenter aux Data Scientists les outils de Microsoft Azure Machine Learning pour leur permettre, sans trop d’effort de programmation, de créer et déployer des modèles de Machine Learning.

Pour commencer, vous découvrirez les concepts fondamentaux de la Data Science et du Machine Learning avant d’étudier les fonctionnalités d’entraînement et de déploiement de modèles disponibles dans l’environnement Azure Machine Learning studio.

Vous serez ainsi armés pour la découverte des outils plus avancés de Microsoft Azure Machine Learning permettant de développer des modèles avec les notebooks Jupyter ou d’automatiser les processus de développement de modèles avec la fonctionnalité AutoML.

À l’issue de la vidéo, vous serez ainsi en mesure de créer sur Azure vos propres expériences de Machine Learning !

Auteur(s)

Madjid KHICHANE
Après des études d'ingénieur en Informatique puis un Master en Intelligence Artificielle - Systèmes multi-agents, Madjid KHICHANE a soutenu son PhD en Intelligence Artificielle en collaboration entre l'Université Claude Bernard Lyon 1 et IBM. Habitué à publier des articles scientifiques dans des conférences de premier niveau, il a souhaité pousser plus loin l'expérience avec cette vidéo sur les services de Machine Learning de Microsoft Azure.
Réf. ENI :