Mini-application
Problématique
1. Contexte
L’entreprise ENI souhaite mettre en place un meilleur suivi des clients avec lesquels elle traite, de leurs contrats ainsi que des factures qui doivent être émises. De plus, un suivi des différents employés travaillant depuis plusieurs endroits doit être rendu possible avec un outil simple. Afin de gérer l’ensemble des différents éléments, l’équipe souhaite mettre en place une base de données Access.
2. Objectifs
La base de données Access qui doit être mise en place doit permettre de saisir les informations sur les employés, ainsi que les clients, leurs contrats et factures. Ici seule une partie de l’application est reprise, mais vous pouvez en retrouver l’intégralité dans les bases exemples. La mini-application a vocation à vous servir de point de départ, et certains éléments restent évidemment à programmer.
3. Architecture de la base
Afin de répondre au mieux au besoin de l’entreprise, plusieurs tables ont été créées, permettant de prendre en compte d’une part le volet des employés, avec leur localisation, mais également les clients et leurs contrats ainsi que leurs factures. Chaque table dispose d’une clé primaire de type numéro automatique, et les tables sont reliées les unes aux autres par des intégrités référentielles, sauf pour le cas du secteur d’activité des clients, comme vous pouvez le voir dans la capture suivante. Libre à vous de compléter cette architecture par d’autres tables ou d’autres champs pour y ajouter vos propres fonctionnalités.
4. Formulaire Accueil
Lorsque l’application s’ouvre, la macro AutoExec se déclenche et affiche le formulaire d’accueil....