Blog ENI : Toute la veille numérique !
🐠 -25€ dès 75€ 
+ 7 jours d'accès à la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Gestion collaborative de projets avec Teams et Microsoft 365 - Méthodologie et bonnes pratiques

Gestion collaborative de projets avec Teams et Microsoft 365 Méthodologie et bonnes pratiques

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04522-6
  • EAN : 9782409045226
  • Ref. ENI : SOBTEAGCP
Ce livre a pour vocation de présenter une méthodologie de gestion de projet simple, collaborative et facilement utilisable par des débutants ou des professionnels qui ne sont pas des experts du management de projet et ce grâce à Teams et aux applications Microsoft 365. Il s'adresse donc à l'ensemble des professionnels et utilisateurs de Microsoft 365 susceptibles de gérer des projets de tous types dans le cadre de leurs activités.Dans une première partie, après une présentation...
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution juin 2024
Ce livre a pour vocation de présenter une méthodologie de gestion de projet simple, collaborative et facilement utilisable par des débutants ou des professionnels qui ne sont pas des experts du management de projet et ce grâce à Teams et aux applications Microsoft 365. Il s'adresse donc à l'ensemble des professionnels et utilisateurs de Microsoft 365 susceptibles de gérer des projets de tous types dans le cadre de leurs activités.

Dans une première partie, après une présentation des fondamentaux de la gestion de projet (définition, mode projet, méthodologies classiques et agiles, etc.), le livre présente une nouvelle approche centrée sur une gestion collaborative des projets donnant une place importante aux équipes, au management visuel grâce à la méthode Kanban et aux outils numériques au travers de Microsoft 365. Une présentation d'ensemble de Microsoft 365 est d'ailleurs proposée avant une étude plus détaillée des principes de fonctionnement de Teams dans le cadre d'une gestion collaborative des projets.

La seconde partie du livre est alors consacrée à la mise en œuvre de la méthodologie en suivant les principales activités : Démarrer, Planifier, Exécuter, Surveiller, Maîtriser et enfin Clôturer. Par-delà les aspects méthodologiques, une part importante est accordée à l'utilisation de Teams et des outils Microsoft 365 associés : Tasks par Planificateur, Lists, etc.

Enfin, la dernière partie aborde l'animation d'une équipe projet afin de perfectionner sa pratique de la gestion collaborative de projet tant du point de vue méthodologique que de l'utilisation de Microsoft 365.
Auteur : Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE accompagne des entreprises innovantes dans la réalisa­tion et le financement de leurs projets digitaux, et plus particulièrement dans les domaines de la gestion des connais­sances, du travail collaboratif et de la veille. Pendant plus de 15 ans, il a par­ticipé à la mise en œuvre de nombreux projets dans ces domaines, en s’ap­puyant notamment sur les technologies Microsoft. Chargé d’enseignements en management des systèmes d’informa­tion, il est également l’auteur de nom­breuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la trans­formation numérique des entreprises tels que Microsoft 365, Teams, Yammer (Viva Engage)…
En savoir plus

Découvrir tous ses livres

  • Microsoft 365 et la gestion des connaissances Tirer parti des outils pour stocker, organiser et partager les connaissances
  • Teams Les fonctions essentielles : équipes, conversations et réunions
  • Teams Coffret de deux livres : Apprendre et découvrir les bonnes pratiques pour optimiser...
  • Faire de la veille Collecter, traiter, analyser et diffuser l'information (2e édition)
  • Microsoft 365 (6e édition) Travaillez en ligne avec OneDrive, SharePoint, Teams, Planner, Outlook et Yammer
  • Teams au quotidien Télétravail et travail d'équipe : les bonnes pratiques (2e édition)
  • Teams Guide de l'utilisateur
  • Windows 11 Prise en main de votre ordinateur ou votre tablette
  • Windows 11 Guide de l'utilisateur
  • Yammer Le réseau social d'entreprise de Microsoft® (2e édition)
  • Google Workspace Travaillez en ligne avec les outils Google
  • Google Workspace Travaillez en ligne avec les outils Google
  • Microsoft 365 au quotidien Mises en situation, conseils et bonnes pratiques (2e édition)
  • Travailler et manager à distance avec Teams
  • Office 365 : quel outil pour collaborer ? Les groupes, Sharepoint, Teams, Yammer...
  • Gestion de projet Méthodologie et mise en pratique avec Project 2016
  • Outlook Web App (OWA) Le service de messagerie en ligne de Microsoft
  • Réseau Social d'Entreprise Les clés d'un déploiement réussi

Nos nouveautés

voir plus