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Les outils du Marketing Digital Outils traditionnels et intelligence artificielle au service du marketing

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Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04245-4
  • EAN : 9782409042454
  • Ref. ENI : MBOUTMAR

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Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-04246-1
  • EAN : 9782409042461
  • Ref. ENI : LNMBOUTMAR
Ce livre vise à démystifier le marketing digital en offrant des conseils sur le choix des outils adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise. C’est un guide pratique destiné aux étudiants en marketing, aux jeunes diplômés et aux entrepreneurs.   Il débute par la présentation des clés nécessaires à la sélection des outils de marketing digital, en explorant les spécificités des gratuiciels, des abonnements et des logiciels payants. Grâce à des tableaux comparatifs, il propose une...
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  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 356 pages
  • Parution novembre 2023
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution novembre 2023
Ce livre vise à démystifier le marketing digital en offrant des conseils sur le choix des outils adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise. C’est un guide pratique destiné aux étudiants en marketing, aux jeunes diplômés et aux entrepreneurs.  

Il débute par la présentation des clés nécessaires à la sélection des outils de marketing digital, en explorant les spécificités des gratuiciels, des abonnements et des logiciels payants. Grâce à des tableaux comparatifs, il propose une vision d’ensemble pour aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées parmi les outils qui seront présentés.
Il se compose ensuite d’un éventail de chapitres ciblés sur des domaines spécifiques tels que la gestion des ressources marketing, la création d’une identité visuelle, la rédaction de contenu, la promotion d’une entreprise en ligne, l’utilisation d’outils SEO et l’exploration des solutions offertes par Google. Chaque chapitre fournit des tutoriels détaillés, des comparaisons d’outils et des conseils pour maximiser l’efficacité de chacun. L'ensemble a été conçu de telle manière que chaque chapitre puisse être lu séparément, selon les besoins.

Le livre explore également les réseaux sociaux et leur importance accrue dans le marketing, avec des chapitres consacrés aux outils de gestion des réseaux sociaux et aux solutions d’automatisation.  

Pour chaque thématique abordée, l’auteur présente et explique comment utiliser les outils d’intelligence artificielle tels que ChatGPT pour optimiser de nombreuses tâches. Le livre se termine par un aperçu de ces outils en soulignant leur potentiel futur dans le domaine du marketing tout en abordant les nombreuses questions que soulève le développement de cette technologie d’un point de vue économique mais également éthique.  

Enrichi de tutoriels pas-à-pas et de nombreuses captures d’écran, ce livre est plus qu’un simple guide ; il est un compagnon pratique pour toute personne désireuse de maîtriser le paysage en constante évolution du marketing digital. Tarifs, usages, possibilités, méthodes de déploiement… chaque détail des outils cités est passé au crible pour offrir une boîte à outils complète. Elle vous permettra ainsi de naviguer avec confiance et curiosité dans l’ère du marketing digital.
Introduction générale
  1. Introduction
Comment bien choisir ses outils ?
  1. Comment bien choisir ses outils ?
    1. Comprendre vos besoins
    2. Évaluer les différentes catégoriesd’outils
    3. Comparer les outils
    4. Testez avant d’investir
    5. La flexibilité et l’évolutivité
    6. L’intégration avec d’autresoutils
    7. Le support client
    8. L’IA comme aide à la prise de décision
  2. Gratuiciels, abonnements ou logiciels
    1. Introduction
    2. Évolution des gratuiciels
    3. Les licences «?à vie?» faceaux mutations technologiques
    4. Tableau comparatif des trois solutions
  3. Solopreneur, TPE, PME, ETI et GE : opter pour les outils adaptés à sa croissance
    1. L’évolution de l’offrelogicielle
    2. Choisir les bons outils selon le contexte de l’entreprise
    3. Prioriser les outils disponibles
    4. Conclusion
  4. SaaS vs open source
    1. Présentation SaaS
    2. Principaux avantages des SaaS
    3. Les SaaS au service des entreprises françaises :Wix, Shopify, HubSpot, SalesForce
    4. Présentation open source
    5. Principaux avantages et inconvénients
    6. Les logiciels open source dédiésau marketing digital : WordPress, Adobe Commerce (anciennementMagento), Mautic, Odoo
    7. Tableau comparatif
Les outils pour se lancer
  1. Introduction
  2. Pourquoi une entreprise doit-elle utiliser des outils pour préparer son business plan??
  3. Automatiser sa recherche de concurrents, un intérêt stratégique
  4. SimilarWeb : lister ses concurrents grâce aux résultats de recherche
  5. Sprout Social : analyser la présence sociale media de ses concurrents
  6. Vos études de marché en quelques minutes
    1. PAARLY : l’outil d’analysedes concurrents sur le marché
    2. Digimind, l’outil d’étudedes tendances du marché
  7. ChatGPT, l’agrégation de données au service de vos business plans
  8. Conclusion
Les outils de gestion des ressources marketing pour organiser sa stratégie
  1. Introduction
  2. Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des ressources marketing??
  3. Aperçu des outils de gestion des ressources marketing
    1. Uptempo : planifier ses campagnes de marketing
    2. Marmind : projets de marketing collaboratif
    3. ChatGPT : l’intelligence artificielle auservice de la stratégie marketing
  4. Comment choisir le logiciel de gestion des ressources marketing le plus adapté??
  5. Conclusion
Les outils de gestion de projet
  1. Introduction
  2. L’intérêt des outils de gestion de projet
  3. Aperçu des outils de gestion de projet
    1. Trello, l’outil pour travailler efficacement
    2. Freedcamp, l’outil de gestion de projet gratuittout-en-un
    3. Basecamp, l’incontournable
    4. ChatGPT, rationaliser la gestion de projet
  4. Conclusion
Les outils pour créer une identité visuelle
  1. Introduction
  2. Les outils de création visuelle indispensables à une image en ligne professionnelle??
    1. Canva, la PAO accessible à tous
    2. Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign et Illustrator),leader de la création
    3. Les alternatives
  3. Les risques d’uniformisation des contenus
  4. Conclusion
Les outils pour mettre des mots sur son activité
  1. Introduction
  2. L’importance du wording en marketing digital
  3. Buzzsumo, pour trouver des idées de contenus
  4. YourTextGuru, pour des textes bien référencés
  5. Antidote, pour des textes sans fautes
  6. ChatGPT et les IA génératives au service de la rédaction web, véritables alliés ou mauvaise idée??
    1. ChatGPT, les IA génératives et larédaction web
    2. Les avantages de l’IA générativepour la rédaction web
    3. Les défis et les inconvénients potentielsde l’IA générative pour la rédactionweb
  7. Conclusion
Les outils pour créer sa présence en ligne
  1. Introduction
  2. Les CMS, rendre la création de sites internet accessibles
  3. WordPress, le CMS qui propulse plus de 43 % des sites dans le monde
  4. Shopify, la solution e-commerce montante
  5. Les Landing pages
  6. Systheme.io, l’outil qui facilite la conversion
  7. Brevo (ex-Sendinblue), l’outil d’automatisation au service des PME
  8. L’IA en soutient à la création d’une présence en ligne
  9. Conclusion
Les outils pour promouvoir son activité
  1. Introduction
  2. Les outils de mailing au cœur d’un regain d’intérêt pour l’outbound marketing
  3. Les différentes solutions de mailing
  4. Mailerlite, une solution hybride entre automation et e-mailing
  5. L’intelligence artificielle au service des newsletters
  6. Google Ads, la plateforme SEA
  7. Google AdSense, faites-vous connaître d’une audience ciblée
  8. Affiliation, présentation et liste des outils
    1. Rewardful, gérer ses campagnes d’affiliation
    2. Retargeting, l’utilisation des donnéesde navigation à des fins marketing
    3. Criteo, un leader mondial du Commerce Media
  9. Conclusion
Utiliser les outils SEO pour se faire connaître
  1. SEO vs SEA, comparaison
    1. Le référencement naturel (SEO)
    2. Le référencement payant (SEA)
    3. SEO/SEA, quelles différences concrètes??
  2. Les outils pour se lancer
  3. Ranxplorer, l’outil SEO accessible
  4. Zoom sur Semrush, une des offres les plus complètes
  5. Zoom sur Ahrefs
  6. Zoom sur Screaming Frog SEO
  7. Le référencement local
    1. Google Business, la solution au service des acteurslocaux
  8. L’intelligence artificielle au service du référencement, naturel et payant
    1. L’IA pour l’optimisation du référencementnaturel (SEO)
    2. L’IA pour le référencementpayant (SEM)
  9. Conclusion
Les outils de Google : des solutions gratuites au service de vos objectifs
  1. Introduction
  2. Google Analytics, comprendre et analyser son audience
  3. Google Search Console, suivre son référencement
  4. Google Trends, identifier les tendances et faire de la veille
  5. PageSpeed, connaître et comprendre la vitesse de son site
  6. Google Workspace, une alternative à Microsoft 365??
  7. Conclusion
Les outils aux services des réseaux sociaux
  1. Introduction
  2. Les outils de programmation
    1. HootSuite, l’un des leaders du secteur
    2. Swello, une solution française
  3. Les outils d’analyse
    1. HubSpot, le logiciel d’inbound marketingtout-en-un
    2. Zoho simplifie la gestion des réseaux sociaux
  4. Les solutions Meta
    1. Meta Business Suite, l’outil de gestion pourInstagram et Facebook
  5. L’IA au service de la gestion des réseaux sociaux
  6. Conclusion
Les outils pour automatiser
  1. Introduction
  2. Présentation et tour d’horizon des outils d’automatisation marketing
  3. AgileCRM, une solution automatisée dédiée aux petites structures
  4. LeadSquared, automation pour les petites et moyennes entreprises
  5. Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour les marketeurs débordés
  6. Marketo (Adobe Marketo Engage), automatisation pour les grandes entreprises
  7. Conclusion
Les IA, futurs outils au service du marketing ?
  1. Introduction
  2. Vers une démocratisation des outils d'IA ?
  3. Tour d’horizon des outils prometteurs
  4. Les IA et les réseaux sociaux
  5. Conclusion
Conclusion générale
  1. Conclusion
Auteur : Marion BRESSAC

Marion BRESSAC

Diplômée d'un Master en Marketing Digital, Marion BRESSAC est Formatrice indépendante et intervenante dans le supérieur en Marketing Digital depuis 2020. Elle est également la fondatrice et dirigeante de l'agence web Gypsea Agency depuis 2018 et a été distinguée en 2023 aux Trophées PME RMC pour la région Sud-Ouest dans la catégorie Transformation digitale.
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