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  3. Surveillance et rapports dans Office 365
Extrait - Office 365 Déploiement, administration et configuration (2e édition)
Extraits du livre
Office 365 Déploiement, administration et configuration (2e édition)
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Surveillance et rapports dans Office 365

Introduction

Vous pouvez utiliser une gamme d’outils et de ressources pour identifier et isoler les interruptions de service. Vous pouvez en outre utiliser ces outils pour résoudre les problèmes liés à Office 365 et aux services connexes tels que Microsoft Exchange Online, Skype pour les entreprises en ligne et Microsoft SharePoint Online. Ces outils comprennent des outils d’analyse de connectivité et des outils de suivi des messages. Vous pouvez vérifier les performances du réseau entre votre emplacement et les centres de données Office 365 en utilisant les outils d’analyse de connectivité et vous pouvez vérifier le flux de courriels dans Exchange Online à l’aide des outils de suivi des messages.

Audit de l’état de santé des services Office 365

Lorsque vous vous connectez au Centre d’administration Office 365, vous obtenez un aperçu de la santé du service du locataire. Le tableau de bord Etat d’intégrité est divisé par service. Cela vous permet de voir des détails sur les services affectés. Les détails comprennent un aperçu de chaque service et des journaux des 30 derniers jours. Si votre organisation utilise une solution de surveillance interne qui peut consommer des notifications d’état de santé via un flux RSS, vous pouvez également vous abonner à l’état de santé du service via RSS.

La page Etat d’intégrité du Centre d’administration Office 365 fournit des informations sur la santé de vos services en ligne et fournit des informations sur les tâches imminentes de maintenance que Microsoft planifie. Sur la page d’accueil principale d’Office 365, dans la section Santé du service, vous pouvez voir un aperçu de l’état actuel de vos services en ligne. Pour des informations détaillées, accédez à la page Etat d’intégrité des services dans le volet de navigation ou en cliquant sur Afficher l’état d’intégrité des services dans le tableau de bord.

L’un des états...

Les rapports dans Office 365

Plusieurs rapports d’audit sont disponibles sur la page Rapports du Centre d’administration Office 365. Il existe deux types de rapports. Les rapports sur l’utilisation ainsi que ceux sur la conformité et la sécurité.

Les rapports disponibles dans Office 365 sont les suivants :

Courrier

  • Boîtes aux lettres actives et inactives : ce rapport vous présente le nombre de boîtes aux lettres actives et inactives dans les 90 jours qui se sont écoulés.

  • Utilisation des boîtes aux lettres : ce rapport vous informe sur l’espace de stockage utilisé par les boîtes aux lettres de votre organisation.

  • Boîtes aux lettres nouvelles et supprimées : ce rapport vous permet d’afficher l’évolution du nombre de boîtes aux lettres créées ou supprimées dans votre organisation. Cette vue peut être affichée de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

  • Types de connexions aux boîtes aux lettres : ce rapport permet d’afficher le type de connexion effectué sur les boîtes aux lettres Exchange Online par les utilisateurs de l’organisation. Il vous est ainsi possible de voir quelle méthode est la plus utilisée entre POP3, IMAP, OWA, MAPI, etc.

  • Groupes nouveaux et supprimés : ce rapport permet d’obtenir une vue d’ensemble sur les groupes créés ou supprimés.

Appareils

  • Navigateur utilisé : ce rapport affiche l’évolution du nombre de navigateurs web différents.

  • Système d’exploitation utilisé : ce rapport présente les différents systèmes d’exploitation utilisés pour...