Arduino Faites-le jouer au train (2e édition)
Présentation
Après avoir présenté les connaissances de base liées à la numérisation d’un réseau de trains (adressage, contrôle de la vitesse, commandes, circuits électroniques…), l'auteur étudie les protocoles DCC et I²C.
Des chapitres dédiés détaillent ensuite la programmation de nombreuses interfaces pilotables par les cartes Arduino Nano, Uno et Mega pour numériser le réseau de trains. Le lecteur est ainsi amené à programmer un décodeur de retour d’information, le panneau de contrôle, la centrale de pilotage, un détecteur de position des trains, le pilotage des aiguillages…
Au total, une trentaine de programmes et près d'une vingtaine de circuits électroniques sont présentés et expliqués dans ce livre. Ils permettent au lecteur d’appréhender l’étendue des possibilités offertes par Arduino pour numériser un réseau de trains.
Table des matières
Consulter la table des matières au format pdf
Auteur
Pascal BARLIEREn savoir plus
Actuellement chargé de concevoir des automatismes industriels et des webapp dans l’exercice de son métier, Pascal Barlier s'est toujours passionné pour l'informatique et la programmation. Cette passion le conduit à débuter sa carrière professionnelle en tant que rédacteur en chef d'un magazine d'informatique et à poursuivre dans ce domaine. Suivant l'évolution d'Internet et l'arrivée de nouvelles technologies, il s'oriente vers le développement d'applications web fullstack. Utilisateur de Linux depuis les années 2000, il développe également sur son temps de loisirs des projets autour d'Arduino. Il partage volontiers toute son expérience à travers les pages de ses livres.
Caractéristiques
- Niveau Confirmé à Initié
- Nombre de pages 387 pages
- Parution octobre 2021
- Livre (broché) - 17 x 21 cm
- ISBN : 978-2-409-03245-5
- EAN : 9782409032455
- Ref. ENI : LF2ARDTR
- Niveau Confirmé à Initié
- Parution octobre 2021
- HTML
- ISBN : 978-2-409-03246-2
- EAN : 9782409032462
- Ref. ENI : LNLF2ARDTR
Téléchargements
- Des fichiers complémentaires (4 287 Ko)