Blog ENI : Toute la veille numérique !
🐠 -25€ dès 75€ 
+ 7 jours d'accès à la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Supports de cours
  2. Le guide des solutions du formateur - Conseils et coaching pour faire face à toutes les situations

Le guide des solutions du formateur Conseils et coaching pour faire face à toutes les situations

Informations

Livraison possible dès le 03 juin 2024
  • Personnalisable
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
  • ISBN : 978-2-409-03432-9
  • EAN : 9782409034329
  • Ref. ENI : SOBMGSFOR

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-03433-6
  • EAN : 9782409034336
  • Ref. ENI : LNSOBMGSFOR
Que ce soit en présentiel ou en virtuel, tout le monde aujourd’hui est en mesure de faire de la formation. Le métier de formateur a considérablement évolué et la demande de formation est exponentielle. Cependant, former ne s’improvise pas, les écueils sont nombreux. D’autant plus, que de nouvelles normes et contraintes apparaissent. Ce guide est le fruit d’échanges et de témoignages de nombreux formateurs expérimentés. Il s’adresse à tout formateur ainsi qu’à toute personne désireuse...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 260 pages
  • Parution mars 2022
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution mars 2022
Que ce soit en présentiel ou en virtuel, tout le monde aujourd’hui est en mesure de faire de la formation. Le métier de formateur a considérablement évolué et la demande de formation est exponentielle. Cependant, former ne s’improvise pas, les écueils sont nombreux. D’autant plus, que de nouvelles normes et contraintes apparaissent.

Ce guide est le fruit d’échanges et de témoignages de nombreux formateurs expérimentés. Il s’adresse à tout formateur ainsi qu’à toute personne désireuse de s’engager dans le domaine de la formation.

Vous y trouverez toutes les règles pour vous préparer de manière optimale à une demande de formation. Vous appréhenderez les techniques de communication qui ont fait leur preuve. Vous maitriserez l’utilisation du support de cours et des autres outils visuels.

Mais, l’expérience montre que le plus important aujourd’hui est de savoir réagir face aux situations imprévues qu’il est souvent impossible d’anticiper. En tant que formateur, vous devrez souvent improviser et vous adapter aux contraintes que vous découvrirez lorsque vous commencerez votre prestation. C’est ici le point fort de cet ouvrage car il vous donne des solutions pratiques que vous pourrez appliquer concrètement, sur le champ, dès que vous rencontrerez une difficulté : contraintes techniques, prérequis non respecté par les apprenants, différence de niveau des apprenants, problème de support, conflits, spécificités des formations en intra...

L’évaluation de votre formation par les apprenants en fin de stage est également un point important : comment pouvez-vous vous prémunir de mauvaises critiques ? Comment les anticiper ? Là encore, des conseils judicieux vous sont transmis par des formateurs réputés dans leur métier.

Enfin, un chapitre entier est consacré aux formations à distance qui présentent leurs spécificités propres : comment utiliser au mieux les outils de classe virtuelle ? Quels sont les différences pédagogiques entre une formation à distance et une formation en présentiel ?

Ce guide est donc pour vous l’occasion de bénéficier de toutes les techniques essentielles pour la mise en place et la concrétisation d’une formation moderne qui vous permettra d’accéder en toute sécurité à une professionnalisation de votre activité.
Auteur : Yves ROCAMORA

Yves ROCAMORA

Ingénieur en informatique diplômé de l’ENSIMAG, Yves ROCAMORA a exercé pendant une dizaine d’années des fonctions d’ingénieur informaticien dans le domaine des nouvelles technologies en agence et pour de grands comptes (Gaz de France, La Poste, RFI, Université Paris Diderot, Studios Eclair…). En 2015, il intègre le centre de formation Dawan en tant que formateur sur les technologies web. En 2020, il rejoint la société ORSYS en qualité d’ingénieur pédagogique au service Offre et Qualité, en charge du développement de l’offre « Technologies numériques ». Avec ce livre, il transmet aujourd’hui toute son expertise sur le développement web en PHP et le framework Symfony.
En savoir plus

Découvrir tous ses livres

  • Apprendre à développer des applications web avec PHP et Symfony (2e édition)

Nos nouveautés

voir plus