Blog ENI : Toute la veille numérique !
🐠 -25€ dès 75€ 
+ 7 jours d'accès à la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Supports de cours
  2. Réseaux sociaux - Mieux comprendre pour développer une stratégie efficace (7e édition)

Réseaux sociaux Mieux comprendre pour développer une stratégie efficace (7e édition)

1 avis

Informations

Livraison possible dès le 03 juin 2024
  • Personnalisable
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
  • ISBN : 978-2-409-03352-0
  • EAN : 9782409033520
  • Ref. ENI : MBM7RESSO

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-03353-7
  • EAN : 9782409033537
  • Ref. ENI : LNMBM7RESSO
Dans les premières éditions, ce support était dédié à une découverte et à une compréhension de ce phénomène nouveau, les réseaux sociaux. Suite au choc planétaire de 2020, le paradigme a changé : le monde s’est foncièrement digitalisé et les réseaux sociaux font maintenant partie de notre quotidien personnel autant que professionnel. Ils sont une solution numérique reconnue pour permettre de garder,...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 552 pages
  • Parution janvier 2022
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution janvier 2022
Dans les premières éditions, ce support était dédié à une découverte et à une compréhension de ce phénomène nouveau, les réseaux sociaux. Suite au choc planétaire de 2020, le paradigme a changé : le monde s’est foncièrement digitalisé et les réseaux sociaux font maintenant partie de notre quotidien personnel autant que professionnel. Ils sont une solution numérique reconnue pour permettre de garder, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin. Pour les entreprises, il s’agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre) grâce aux médias sociaux. Nous cherchons donc plus que jamais à tirer parti des bénéfices qu’ils procurent tout en prenant conscience des risques et nuisances qu’ils peuvent engendrer. Ces médias sociaux sont devenus des médias à composante sociale.

Aujourd’hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram… ; il inclut les outils de communication et de partage de plus en plus répandus y compris dans le monde professionnel tels que Slack, Teams, Zoom, Facebook Workplace. Et ce sont désormais les outils de bureautique et les outils institutionnels qui se « socialisent » en intégrant peu à peu des composants sociaux comme les « J’aime », les commentaires et les partages. Au travers des réseaux sociaux professionnels, vous pouvez désormais parfaire votre eréputation pour susciter la vente grâce au développement de votre image ; vous pouvez également vendre avec du social selling et collaborer grâce aux outils collaboratifs. C’est ainsi que vous serez amené en tant que professionnel à définir une stratégie digitale voire une stratégie social media gérée par un community manager ou par un responsable de stratégie digitale.

Cette septième édition du support a été foncièrement revisitée pour prendre en compte cette évolution : il ne s’agit pas de vous expliquer pas à pas comment utiliser tel ou tel réseau social mais bien de vous montrer quel réseau social utiliser en fonction de vos objectifs, quels avantages vous pourrez tirer de tel ou tel réseau social, en bref, de vous guider dans l’élaboration d’une stratégie social média efficace.

Du Web 1.0 au 4.0, ce support accompagnera les débutants et les initiés dans un premier chapitre dédié à la compréhension des réseaux sociaux et des méthodes de base pour atteindre ses objectifs. Dans la seconde partie sont présentés les médias sociaux incontournables que sont Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Snapchat et Tiktok. La troisième et dernière partie est un panorama, aussi exhaustif que possible, de la planète social media : vous y trouverez de nombreux médias sociaux B2C et B2B relatifs à des activités très variées (jobbing, entraide, voisinage…).

Passez le cap de l’a priori sur le sujet et plongez-vous dans la diversité et l’exhaustivité des exemples de situation présentés dans ce livre pour tirer parti de tous ces outils et optimiser votre stratégie social media.
5/5 1 avis

Explications très claires.

Anonyme
Auteur : Romain RISSOAN

Romain RISSOAN

Entrepreneur du digital, Romain Rissoan dirige la société Optédif Formation qui gère un réseau de plus de 3000 formateurs et est aujourd'hui un acteur majeur dans le domaine de la formation. Il intervient sous la forme de conseils et de formations professionnelles et accompagne les entreprises dans la réussite de leur transformation intégrant la composante digitale et collaborative. La rédaction de ce livre est le résultat d'expériences partagées avec des entreprises et des particuliers souhaitant s'introduire et réussir dans ce nouvel univers que sont les réseaux sociaux.
En savoir plus

Découvrir tous ses livres

  • Réseaux sociaux Optimisez votre ROI

Nos nouveautés

voir plus