Blog ENI : Toute la veille numérique !
Jusqu'à ce soir ! : -25€ dès 75€ sur les livres en ligne, vidéos... code FUSEE25. J'en profite !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Investigation numérique Windows et GNU/Linux - Le guide complet pour l'analyste en investigation numérique

Investigation numérique Windows et GNU/Linux Le guide complet pour l'analyste en investigation numérique

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04490-8
  • EAN : 9782409044908
  • Ref. ENI : EPINVNUM
Ce livre décrit les techniques et la méthodologie utilisées par les professionnels de l’investigation numérique sur les environnements Microsoft Windows et GNU/Linux. Il a été pensé et conçu pour des professionnels dans le domaine de la réponse à incident et de l’investigation numérique ainsi que pour des passionnés par la cybersécurité, curieux et recherchant une approche théorique et pratique. Le livre propose ces deux types d’approches complémentaires et il s’agit d’un des rares...
  • Niveau Expert
  • Parution mai 2024
Ce livre décrit les techniques et la méthodologie utilisées par les professionnels de l’investigation numérique sur les environnements Microsoft Windows et GNU/Linux. Il a été pensé et conçu pour des professionnels dans le domaine de la réponse à incident et de l’investigation numérique ainsi que pour des passionnés par la cybersécurité, curieux et recherchant une approche théorique et pratique. Le livre propose ces deux types d’approches complémentaires et il s’agit d’un des rares livres écrits en français sur ce sujet.      

La partie théorique du livre présente de nombreux concepts fondamentaux relatifs aux systèmes d’exploitation et une description des méthodologies régissant l’investigation numérique sur le terrain. Les chapitres détaillent les techniques inhérentes à la réalisation de prélèvements en environnement physique et virtuel ainsi que les particularités des nombreux hyperviseurs. Ces prélèvements seront vérifiés puis rendus accessibles aux analystes via des méthodes détaillées et précises prenant en compte les contraintes imposées par les méthodologies retenues.

Un chapitre est dédié aux outils afin de proposer une référence permettant aux nouveaux analystes comme aux expérimentés de répondre efficacement aux problématiques rencontrées. Les solutions permettant de créer son propre environnement d’analyse et de le déployer sur l’hyperviseur de son choix sont également présentées.     

Dans la seconde partie du livre, quatre études de cas illustrent par la pratique les concepts, outils et méthodes présentés dans la première partie.

Nos nouveautés

voir plus