1. Supports de cours
  2. Construire un intranet avec SharePoint 2019

Construire un intranet avec SharePoint 2019

  • En stock
  • Expédié en 24h00
  • Personnalisable
  • Accessible immédiatement
  • Version HTML
  • Accès illimité 24h/24, 7J/7

    Présentation

    Les outils de collaboration au sein des entreprises sont au coeur de toutes les préoccupations. Disposer d'un outil transverse qui puisse agréger et centraliser les informations, fluidifier la collaboration entre les services, être attrayant et accessible partout et tout le temps est un réel enjeu pour les organisations de toutes tailles. Les bénéfices directs et indirects vont de la conservation des talents jusqu'à l'augmentation de la productivité. Réussir ce projet est en enjeu stratégique et à très forte visibilité.

    Ce support s'adresse à tous les managers, décideurs, chefs de projets, architectes qui vont être impliqués dans des projets de cette envergure, qu'ils/elles fassent partie de l'organisation du client final ou de celle d'un prestataire qui sera amené à intervenir à l'une ou l'autre des différentes phases du projet.

    Après une présentation des contextes et des enjeux liés à la mise en place d'un intranet, vous découvrirez SharePoint 2019 « avec notamment l'avènement des contenus Modernes » et commencerez par définir la structure de votre intranet. Le chapitre suivant vous permettra de maîtriser les principales fonctionnalités de publication de SharePoint 2019 : l'organisation des données, des documents ainsi que la publication de contenus.

    Un chapitre complet est dédié à la collaboration avec SharePoint 2019 pour vous permettre d'en maximiser les usages et les bénéfices. Les notions abordées iront de la mise en place de la co-édition de documents au travail en mode déconnecté avec OneDrive en passant par l'automatisation des processus grâce aux workflows.

    Vous verrez ensuite comment gérer au mieux certaines fonctionnalités transverses : l'espace personnel, les profils utilisateur et définir les règles de sécurité (groupes, rôles, niveaux d'autorisation...). Un chapitre est consacré à Office 365 pour vous présenter cet environnement de travail collaboratif et vous montrer comment tirer parti d'une hybridation entre SharePoint 2019 et Office 365.

    Le support se termine par un chapitre sur la mise en place d'une gouvernance efficace de SharePoint 2019 pour favoriser son adoption et permettre l'évolution des usages.

    Table des matières

    Consulter la table des matières au format pdf

    Auteur

    Jean-Sébastien PADOANEn savoir plus

    Avec 20 ans d'expérience dans l'écosystème Microsoft, Jean-Sébastien PADOAN accompagne ses clients dans la conception, la construction, le développement et le déploiement de solutions Microsoft dans des environnements on-premise, Azure ou Office365. Spécialisé sur les solutions Areas Microsoft Modern Workplace et Data & Analytics, Jean-Sébastien possède compétences, expérience et certifications Microsoft Windows Server, .NET, SharePoint, SQLServer, Office365 et PowerPlatform. Il enseigne également sur ces sujets en tant que formateur certifié Microsoft depuis plus de 13 ans.

    Caractéristiques

    • Niveau Débutant à Initié
    • Nombre de pages 365 pages
    • Parution mai 2020
      • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
      • ISBN : 978-2-409-02521-1
      • EAN : 9782409025211
      • Ref. ENI : SOBM19SHA
    • Niveau Débutant à Initié
    • Parution mai 2020
      • HTML
      • ISBN : 978-2-409-02522-8
      • EAN : 9782409025228
      • Ref. ENI : LNSOBM19SHA
    • Niveau Débutant à Initié
    • Nombre de pages 365 pages
    • Parution mai 2020
      • Bundle
      • Ref. ENI : INSOBM19SHA