Continuez à vous former tout en restant chez vous. Retrouvez nos formations téléprésentielles confirmées et notre offre de formations à distance.
Abonnements illimitésNos offres d'abonnement
Tous les contenus 24h/24, 7j/7
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

Business Intelligence : le recueil des besoins La boîte à outils du business analyst

  • En stock

    Livraison à 0,01€

    Version en ligne offerte

  • Imprimé
  • En ligne
45,00Bientôt disponible !
Ajouter au panier
Inclus dans l'abonnement :Livres et vidéos en illimitéTous les livres, vidéos, et cours en ligne, 24h/24, 7j/7, pour 49 / mois sans engagement

Présentation

Ce livre s’adresse aux business analyst, chefs de projet, développeurs et parties prenantes fonctionnelles d’un projet décisionnel qui souhaitent choisir la bonne approche pour un processus de recueil des besoins correctement mené et disposer des outils permettant d’élargir leurs pra­tiques en la matière.

Le lecteur trouve ainsi dans ce livre différentes approches et métho­dologies. Chaque chapitre lui donne suffisamment d’informations pour choisir la ou les options qui correspondent le mieux au contexte de son pro­jet. Après avoir démontré l’importance du recueil des besoins, l’auteur déroule toutes les étapes théoriques du processus de recueil des besoins : de la capture à l’assurance qualité. Elle se penche sur le type d’infor­mations à recueillir, le timing, les différentes méthodes de capture, les activités pour réaliser le recueil, les parties prenantes, les besoins de modélisation de données, le choix de la méthode de gestion de projet et les outils existants.

L’auteur illustre ses propos avec des exemples issus du domaine de la Business Intelligence mais fait également des parallèles avec d’autres domaines pour amener le lecteur à prendre du recul sur ses pratiques et à disposer de nouveaux points de vue sur cette étape cruciale du projet. Elle fait ainsi le parallèle entre le sauvetage en mer et la qualité de données, ou entre la gestion d’un restaurant et la gestion d’une structure décisionnelle. À l’issue de la lecture de ce livre, le lecteur sera ainsi en mesure de maîtriser son projet et son résultat.



Quizinclus dans
la version en ligne !
  • Testez vos connaissances à l'issue de chaque chapitre
  • Validez vos acquis

Table des matières

Caractéristiques

Imprimé
  • 290 pages
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Initié à confirmé
  • Date de parution : mai 2020
  • ISBN : 978-2-409-02498-6
  • EAN : 9782409024986
  • Ref. ENI : DPBIRB
  • Expédié dans les 24 heures
En ligne
abonnement
robotique - IA - informatique cognitive - big data - transformation digitale - machine learning - LNDPIACB Intelligence Artificielle et Cognitive business
Restons connectés !
En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.