Blog ENI : Toute la veille numérique !
🐠 -25€ dès 75€ 
+ 7 jours d'accès à la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. PowerPoint (versions 2019 et Office 365) - Maîtrisez les fonctions avancées

PowerPoint (versions 2019 et Office 365) Maîtrisez les fonctions avancées

Informations

Livraison possible dès le 24 avril 2024
  • Livraison à partir de 0,01 €
  • Version en ligne offerte pendant 1 an
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-01797-1
  • EAN : 9782409017971
  • Ref. ENI : RB19POWFA

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-01839-8
  • EAN : 9782409018398
  • Ref. ENI : LNRB19POWFA
Ce livre a été conçu pour vous présenter de façon claire et détaillée les fonctions avancées de PowerPoint : il est destiné à toute personne connaissant les bases de PowerPoint et souhaitant aller plus loin par l'apprentissage des fonctions avancées de ce logiciel de Présentations Assistées par Ordinateur (PréAO). Il a été rédigé avec la version 2019 de PowerPoint et...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 212 pages
  • Parution mars 2019
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution mars 2019
Ce livre a été conçu pour vous présenter de façon claire et détaillée les fonctions avancées de PowerPoint : il est destiné à toute personne connaissant les bases de PowerPoint et souhaitant aller plus loin par l'apprentissage des fonctions avancées de ce logiciel de Présentations Assistées par Ordinateur (PréAO). Il a été rédigé avec la version 2019 de PowerPoint et intègre les spécificités de la version PowerPoint disponible avec un abonnement Office 365.

Vous verrez comment créer une présentation à partir d'un fichier plan, exploiter des présentations OpenOffice Impress, utiliser les différentes versions obtenues par l’enregistrement automatique.

Vous optimiserez vos présentations en créant des sections pour regrouper les diapositives, vous apprendrez à modifier le masque de document et le masque des pages de commentaires et à personnaliser les thèmes.

Vous verrez également comment réaliser des graphiques, optimiser les images, l'audio et la vidéo inclus dans vos présentations.

Vous apprendrez à diffuser un diaporama sur des postes distant, à utiliser le mode Présentateur, créer des trajectoires, personnaliser les effets d'animation, créer des liens entre les diapositives pour faciliter la navigation durant la projection du diaporama (zoom de résumé) et à créer des diaporamas personnalisés.


La dernière partie traite de fonctions spécifiques telles que le travail de groupe basé sur le partage et la co-édition, la personnalisation du ruban, l'exploitation de données provenant de Word ou d'Excel et la création de package pour CD-ROM.
Affichage
  1. Gérer l’affichage des fenêtres
  2. Optimiser le mode d'affichage
  3. Afficher une présentation en nuances de gris ou en noir et blanc
Création d’une présentation
  1. Créer un album photo
  2. Créer une présentation à partir d’une présentation existante
  3. Créer une présentation à partir d’un fichier Plan
Gestion des présentations
  1. Gérer la liste des présentations/dossiers récemment utilisés
  2. Ouvrir une présentation non enregistrée
  3. Utiliser les versions d'enregistrement automatique
  4. Exploiter les présentations OpenOffice Impress dans PowerPoint 2019
  5. Enregistrer une présentation sous forme de modèle
  6. Enregistrer une présentation sous forme de plan
  7. Enregistrer une présentation au format PDF ou XPS
  8. Protéger une présentation à l’aide de mots de passe
  9. Afficher/modifier les propriétés d’une présentation
  10. Copier le chemin d’accès d’un fichier ou d’un dossier
Thèmes
  1. Déterminer le thème à utiliser par défaut
  2. Personnaliser les couleurs d’un thème
  3. Personnaliser les polices d’un thème
  4. Choisir un jeu d’effets d’un thème
  5. Enregistrer un thème
Impression
  1. Créer des pieds de page (impression en mode Diapositive)
  2. Créer des en-têtes/pieds de page (impression en mode Document, Pages de notes ou Plan)
  3. Modifier l’orientation des pages à l’impression
Diapositives
  1. Numéroter des diapositives
  2. Insérer une ou plusieurs diapositives d’une autre présentation
  3. Insérer les diapositives à partir d’un fichier Plan
  4. Utiliser les sections
Mode Masque
  1. Créer un nouveau masque des diapositives/une nouvelle disposition
  2. Modifier un masque/une disposition
  3. Gérer la protection des masques des diapositives
  4. Modifier le Masque du document
  5. Modifier le Masque des pages de notes
Révision du texte
  1. Remplacer une police de caractères
  2. Gérer l’ajustement automatique du texte
  3. Vérifier l’orthographe dans une autre langue
  4. Traduire du texte
  5. Utiliser la recherche intelligente
  6. Utiliser la lecture à voix haute
Formes
  1. Redessiner une forme
  2. Remplacer une forme par une autre
  3. Modifier les points d’une forme
  4. Modifier les segments d’une forme
  5. Dessiner des connecteurs
  6. Dessiner un bouton d’action
Images
  1. Insérer une capture d’écran
  2. Insérer et modifier un modèle 3D
  3. Modifier la forme d’une image
  4. Ajuster l’image à la forme ou la remplir
  5. Rendre transparente une des couleurs de l’image
  6. Modifier les couleurs d’une image
  7. Rogner une image
  8. Détourer une image
  9. Compresser des images
  10. Désactiver la compression des images
  11. Définir la résolution des images
  12. Convertir un ou plusieurs objets en image
  13. Convertir une ou plusieurs diapositives en image
Multimédia
  1. Créer une vidéo en enregistrant des manipulations à l’écran
  2. Enregistrer un son
  3. Afficher/masquer les contrôles de lecture d’un clip audio ou vidéo
  4. Découper un clip audio ou vidéo
  5. Ajouter/supprimer des signets
  6. Compresser un clip audio ou vidéo
  7. Vérifier et optimiser la compatibilité d'un fichier multimédia
Graphiques
  1. Insérer un graphique
  2. Modifier les données d’un graphique
  3. Inverser les données d’un graphique
  4. Sélectionner les éléments d’un graphique
  5. Modifier le type du graphique/d’une série
  6. Appliquer une disposition prédéfinie au graphique
  7. Afficher/masquer les éléments du graphique
  8. Modifier le contenu d’une zone de texte modifiable
  9. Modifier l’axe des abscisses
  10. Modifier l’axe des ordonnées
  11. Modifier les étiquettes de données
  12. Appliquer un style au graphique
  13. Modifier l’orientation du texte dans un élément de graphique
  14. Modifier la superposition/l’intervalle des barres d’un histogramme
  15. Modifier un graphique sectoriel
Gestion des objets
  1. Utiliser le volet Sélection
  2. Combiner/fusionner des formes
  3. Définir l’action liée à un objet
Diffusion et personnalisation du diaporama
  1. Créer des annotations manuscrites pendant le diaporama
  2. Enregistrer une narration, le minutage et les mouvements du pointeur laser pendant le diaporama
  3. Découvrir le mode Présentateur
  4. Diffuser un diaporama sur des postes distants
  5. Paramétrer le diaporama
  6. Créer, projeter et imprimer des diaporamas personnalisés
Animations
  1. Créer une trajectoire personnalisée
  2. Modifier la couleur ou masquer un objet après son animation
  3. Personnaliser l’effet d’animation sur un objet contenant du texte
  4. Personnaliser l’effet d’animation sur un objet audio ou vidéo
  5. Reproduire les effets d'animation d'un objet sur un autre
Liens dans le diaporama
  1. Insérer l'image cliquable (zoom) d'une ou de plusieurs diapositives
  2. Modifier l’image d’aperçu d’un zoom
  3. Créer un lien hypertexte
  4. Activer un lien hypertexte
  5. Modifier/supprimer un lien hypertexte
Travail de groupe
  1. Partager une présentation
  2. Gérer les accés à une présentation partagée
  3. Générer un lien de partage
  4. Co-éditer une présentation
  5. Insérer des commentaires
  6. Marquer une présentation comme étant finale
  7. Comparer des présentations
  8. Accepter ou refuser les modifications
Personnalisation de l’interface PowerPoint
  1. Déplacer la barre d’outils Accès rapide
  2. Afficher/masquer des outils de la barre d’outils Accès rapide
  3. Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
  4. Afficher et découvrir les nouveaux onglets
  5. Personnaliser la barre d’état
  6. Afficher/masquer les info-bulles
  7. Personnaliser le ruban
  8. Exporter/importer le ruban et la barre d’outils Accès rapide
  9. Rétablir les paramètres par défaut du ruban et de la barre d’outils Accès rapide
Importation/exportation
  1. Importer des données de Microsoft Excel ou Word
  2. Insérer un objet d’une autre application
  3. Exporter une présentation vers Microsoft Word
  4. Créer le package d’une présentation
Gestion des comptes
  1. Généralités sur les comptes utilisateur
  2. Ajouter ou se connecter à un compte
  3. Activer un compte
  4. Modifier l’arrière-plan et le thème Office
  5. Ajouter ou supprimer un service
  6. Gérer les mises à jour des logiciels Office
Auteur : Myriam GRIS

Myriam GRIS

Formatrice sur les logiciels bureautiques et métier depuis près de 20 ans, Myriam GRIS est auteur de nombreux livres aux Editions ENI sur les logiciels des suites bureautiques OpenOffice.org et Microsoft® Office. Son expérience professionnelle auprès d’un public d’entreprises et de particuliers apporte à tous ses ouvrages une approche pédagogique et didactique qui les rend facilement accessibles à tous.
En savoir plus

Découvrir tous ses livres

  • LibreOffice 7 Calc, Writer et Impress : nouveautés et fonctions essentielles
  • Microsoft 365 (6e édition) Travaillez en ligne avec OneDrive, SharePoint, Teams, Planner, Outlook et Yammer
  • Windows 11 Prise en main de votre ordinateur ou votre tablette
  • SharePoint 2019 Coffret de deux livres : Apprendre à utiliser SharePoint et mettre en place un intranet
  • Windows 11 Guide de l'utilisateur
  • SharePoint 2019 L'environnement de travail collaboratif
  • Google Workspace Travaillez en ligne avec les outils Google
  • Office pour le Web Les applications en ligne d'Office : Excel, Word, PowerPoint, OneNote et Forms - Version en ligne
  • Windows 10 (édition 2020) Pack de 5 dépliants
  • PowerPoint (versions 2019 et Office 365) pack de 5 dépliants
  • Windows 10 Prise en main de votre ordinateur ou votre tablette (3e édition)
  • Windows 10 (4e édition)
  • PowerPoint versions 2019 et Office 365
  • PowerPoint (versions 2019 et Office 365) Fonctions de base
  • PowerPoint versions 2019 et Office 365
  • Windows 10 (2e édition) inclus Fall Creators Update
  • Visio 2016
  • SharePoint 2016 L'environnement de travail collaboratif
  • LibreOffice 5 Nouveautés et fonctions essentielles
  • PowerPoint 2016 Fonctions de base

Nos nouveautés

voir plus