Mon panier 0
Abonnements illimitésNos offres d'abonnement
Tous les contenus 24h/24, 7j/7
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

Scratch 3 S'initier à la programmation et à la robotique par le jeu

Scratch 3 - S'initier à la programmation et à la robotique par le jeu, programmation , robotique , jeu , blocs , micro:bit , thymio

Auteur : Sarah LACAZE

29,00Bientôt disponible !
Suivez-nous

pour être informé dès la sortie

Présentation

Ce livre sur Scratch est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique. Très adapté à un public d’enfants, aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur.

Le livre est constitué de trois grandes parties. Après une présentation de l'interface et des éditeurs, les différents blocs utilisés pour créer des programmes sont décrits. L'auteure exploite le côté simple et intuitif de Scratch pour introduire les notions propres à tout langage de programmation que sont les variables, les boucles et même les procédures. Deux chapitres sont ensuite consacrés à la présentation de techniques dédiées à l'animation et aux jeux vidéo.

La seconde partie du livre est consacrée à la création de jeux : jeu de labyrinthe, jeu de tir, jeu de cible, jeu de course de voitures. La création d'un jeu, ou d'une animation, nécessite l'intervention de plusieurs spécialistes : Game designer, Graphiste, Sound designer, Programmeur et Scratch permet d'endosser tous ces rôles à la fois. Grâce à la palette graphique et aux bibliothèques présentes dans Scratch vous pouvez créer vos personnages et vos arrière-plans, ou les importer. Grâce à l'éditeur audio et à la bibliothèque de sons vous pouvez facilement importer des sons et les modifier. Grâce aux blocs de programmes qui s'assemblent pour former des piles de codes, la programmation avec Scratch devient un jeu d'enfant. Les jeux proposés ouvrent la voie à l'imagination des lecteurs.

La troisième partie du livre traite des extensions disponibles dans Scratch 3 pour programmer la carte micro:bit, différents types de Lego robotiques ainsi que le robot éducatif Thymio. Toujours dans le même esprit, ces extensions sont abordées à travers des exemples de jeux et de manettes de jeux, mais également à travers des projets robotiques.

Tous les projets et notices sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Caractéristiques

Imprimé
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Initié à confirmé
  • Date de parution : août 2019
  • ISBN : 978-2-409-02024-7
  • EAN : 9782409020247
  • Ref. ENI : LF3SCRA
  • Expédié dans les 24 heures
abonnement
video - videos - vidéos - vidéo - tuto - tutos - tutorial - tutoriel - tutoriels - objets - connectés - objet - carte - électronique - programmation - développement - scratch - graphique - jeu - projet - intelligent - capteur - composant - maker - makers Arduino
Restons connectés !
En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.